Conseils placement Assurance Vie

Paradox_09

Contributeur
Bonjour,

Je cherche une épargne plus rémunératrice que les livrets bancaires réglementés ( Livret A, LEP, ... ), et après quelques recherches, notamment sur le site CBanque, je voudrais me tourner vers l'assurance vie (j'ai pensé au PEA mais je n'ai pas encore assez de connaissances en Bourse).

Je me suis déjà constituer une épargne de précaution, mais celle-ci au vu des taux de rémunération se fait grignoter par l'inflation.
On me conseille d'ouvrir une AV chez une banque en ligne (Boursorama, ING, ...) avec 25% d'unités de compte, qu'en pensez vous ?

Petite précision : je ne suis pas propriétaire et j'approche de la trentaine.

Merci.

Paradox_09
 
Excuse moi, je n'avais précisé. L'achat d'une résidence principal n'est pas prévu à court terme, mais plus tôt à moyen terme (4-5 ans). Je prépare quand même cet achat via PEL et CEL.
 
Excuse moi, je n'avais précisé. L'achat d'une résidence principal n'est pas prévu à court terme, mais plus tôt à moyen terme (4-5 ans). Je prépare quand même cet achat via PEL et CEL.
ok donc effectivement une bonne AV sans frais d'entrée et avec une prime de départ pourquoi pas ?

le comparatif cbanque est sur cette page
 
Après avoir consulté le comparatif, je m'orienterai vers l'ouverture d'une AV chez Spirica. Mais j’hésite sur le courtier à choisir entre Mes-placements.fr ou Linxea qui propose tous deux la même prime de départ.
Avez-vous de bons retours sur ces courtiers (service clients, facilité des démarches d'ouvertures, ....) ?

Pour la répartition : 50% sur Euro Allocation Long Terme, 25% en UC et le reste sur le fonds euro "classique". Dans la durée, j'envisage d'augmenter la part en UC pour améliorer le rendement du contrat.
 
Les 2 courtiers sont très bien.
Ils répondent rapidement au téléphone et ce n'est pas un centre d'appel délocalisé !

Mes-placements est élu 'service client de l'année', j'imagine qu'il y a un fond de vérité derrière ce marketing ;)
 
Mes-placements est élu 'service client de l'année', j'imagine qu'il y a un fond de vérité derrière ce marketing ;)
Ayant pas mal vogué sur les flots de l'assurance-vie, j'ai souvent constaté qu'un contrat se trouvait récompensé par les autorités de la profession ; c'est un peu comme les labels distribués lors des foires au vins ; chaque vigneron affiche l'un des labels octroyés ....

C'est un peu comme les Oscars aussi, ou la palme d'Or de Cannes (dans une moindre mesure ....) ; dans on jeune temps, il y avait aussi la distribution des prix, pour les 3 premiers de la classe, sans compter les prix thématiques (politesse, camaraderie, journal parlé, etc ....)
 
Tout à fait d'accord avec Paal.
J'ai toujours du mal à comprendre les magazines spécialisés qui classe Fortuneo Vie devant Linxea Avenir.

Ce sont 2 très bon contrats, mais au final : même assureur, frais de gestion un peu plus faible chez Linxea et choix d'UC plus importants chez Linxea...
 
Merci à vous trois pour vos réponses. Effectivement les entreprises affichent les récompenses qui les mettent en valeurs.
J'aurai une autre question à propos de frais de gestion : Chez Linxea (contrat Spirit) dans l'annexe financière pour un fond donné (exemple : AAA Actions Agro-Alimentaire de Natixis) il est inscrit frais de gestion du support ( 1.79% dans l'exemple). Donc au total, il y a 0.5 + 1.79 = 2.29% de frais de gestion pour ce FCP détenu an assurance-vie chez Linxea ?
 
Non, tu ne payes que 0,5% par an, les 1,79% de frais de gestion du support sont internes à l'UC, tu ne les vois pas.
 
Retour
Haut