Conseils investissement et 50 000 € disponibles

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à mon rdv bancaire.

J'ai donc décidé finalement de faire le remboursement anticipé partiel, ce qui me fait aussi gagner en interet + assurance un peu plus de 17 000 € (certe non palpable à l'instant T mais tout de même)
Je pense que c'est judicieux car cela vous permettra de réduire votre taux d'endettement.
Alors il en pense quoi votre banquier.
 
Je pense que c'est judicieux car cela vous permettra de réduire votre taux d'endettement.
Alors il en pense quoi votre banquier.

il disait que même en mettant cet argent en apport dans un immeuble de rapport avec un nouvel emprunt, l'encouragement aurait été important surtout que je rentre à peine en amortissement sur le Prêt de la residence principale et également celui du locatif. Et qu'au niveau organisme de caution cela aurait eteété bloquant d'enchainer une telle opération si vite
 
J'ai donc décidé finalement de faire le remboursement anticipé partiel, ce qui me fait aussi gagner en interet + assurance un peu plus de 17 000 € (certe non palpable à l'instant T mais tout de même)


bien joué . voilà de l'argent facilement gagné .:ange:
 
il disait que même en mettant cet argent en apport dans un immeuble de rapport avec un nouvel emprunt, l'encouragement aurait été important surtout que je rentre à peine en amortissement sur le Prêt de la residence principale et également celui du locatif.

C'est aussi ce que je pense car avec 29 % d'endettement vous n'avez pas beaucoup de marge, néanmoins si vous voulez profiter des taux bas je pense que vous pouvez regardé du coté des SCPI. Je pense buffeto pourra vous en parlez mieux que moi.
 
C'est aussi ce que je pense car avec 29 % d'endettement vous n'avez pas beaucoup de marge, néanmoins si vous voulez profiter des taux bas je pense que vous pouvez regardé du coté des SCPI. Je pense buffeto pourra vous en parlez mieux que moi.

Bonjour, oui cela m'interesserait d'avoir une comparaison entre un investissement locatif (appartement ou immeuble de rapport) et de la pierre papier.

Surtout en terme de revenu mensuel, et surtout en capital, parce qu'avec l'immobilier physique si celui est bien fait, on peut à la fois dégager un peu de trésorerie tout en capitalisant le bien en lui même, mais des SCPI peuvent-elles être aussi intéressantes ?
 
Bonjour, oui cela m'interesserait d'avoir une comparaison entre un investissement locatif (appartement ou immeuble de rapport) et de la pierre papier.
difficile de comparer car sur du locatif en direct il y a des tas d'impondérables ( un chauffe eau à changer , une vacance locative , des nouvelles normes à respecter etc.....)
 
Solution n° 2 : Réaliser un investissement, idéalement un immeuble de rapport : je vise 4 lots, et je souhaiterai ressortir (après impôts) plus que l'économie potentiellement réalisée par le remboursement anticipé partiel.
Je suppose ce que tu appelles un immeuble de rapport, c'est l'achat d'un immeuble avec plusieurs appartement.
Je suppose que ce type d'investissement est assez risqué et qu'il faut avoir une assise financière aisée en cas de vacance locatives.
 
Retour
Haut