Shine

Conseils gestion placements

Lelaboratoire

Contributeur
Bonjour, je suis jeune donc encore un peu novice en matière d’épargne ainsi j’aimerais quelques conseils sur mes placements. Étant encore étudiant et vivant chez mes parents je n’ai que très peu de frais. Aussi il me reste normalement encore 6 ans d’études (étude longue) donc autant de temps avec peu de dépenses à assumer.

J’ai constitué mon épargne seul à partir de zéro dès ma majorité avec mon job étudiant. J’épargne environ 400€ par mois.

Budget moyen mensuel :

Revenues environ 600€
Dépenses environ 200€
Pas de crédit.

Je suis à la Caisse d’Épargne, je paie 110€ (bouquet liberté (90€) + autorisation de découvert (19.99€)) par an de frais bancaire pour une VISA Classique et 400€ de découvert autorisé à 12.5% (que je n’utilise jamais).
Je trouve ça très élevé mais impossible de négocier avec ma conseillère qui fait la sourde oreille quand je parle de mes frais bancaires…

Je possède en tout 14000€ de liquidités :
Livret jeune à 1,5% avec 1,7 K€.
Livret A à 0.75% avec 12 K€.
Compte bancaire courant avec le reste soit environ 400€.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d’avance à vous !
 
déjà changer de banque pour une banque sans frais . tu as le choix sur cette page

Effectivement j'avais déjà regarder mais ces banques en ligne propose uniquement des ouvertures de compte sous conditions de revenues que je n'ai pas ou alors 5000€ en épargne chez eux sur un livret bancaire rapportant moins de 0.2% net par an... Ce qui me semble peu avantageux.

J'avais penser à Orange Bank, des avis dessus ?
 
Concernant les assurances vie, des avis ?

J'avais penser à une Fortuneo en gestion piloté équilibrée avec 10 K€ et 3 K€ en SCPI via linxea spirit. Le reste en épargne de précaution sur mon livret jeune.
 
Effectivement j'avais déjà regarder mais ces banques en ligne propose uniquement des ouvertures de compte sous conditions de revenues que je n'ai pas ou alors 5000€ en épargne chez eux sur un livret bancaire rapportant moins de 0.2% net par an... Ce qui me semble peu avantageux.
Certaines banques en ligne proposent aussi le livret A et le LDD
 
Retour
Haut