Conseils AV Fortuneo/Linxea

Voilà, vous paierez 17,2 % de rien du tout. ;)
Et même si vous mettiez 2 semaines à faire votre opération, ce serait 17.2% d'un faible montant, et alors se pose la question sur quel montant vous faites votre opération

Prenons un exemple, vous voulez racheter la somme de 4.000 Euros qui auront été rémunérés à raison de 2% durant 2 semaines

Cela donnera 4.000 * 0.02 * 2/52 = oh que ça pique .... :cry:

3,07 d'intérêts sur lesquels le Trésor va vous prélever 0.53 Euros ;)
 
Merci pour vos réponses. Donc le rachat du fonds rendement est une bonne option.
Par contre si on fait un versement mensuel c'est un peu fastidieux de répéter l'opération à chaque mois, mais bon si tout se fait sur internet ça devrait quand même aller.
 
Merci pour vos réponses. Donc le rachat du fonds rendement est une bonne option.
Cela en aurait l'air, non ??

Par contre si on fait un versement mensuel c'est un peu fastidieux de répéter l'opération à chaque mois, mais bon si tout se fait sur internet ça devrait quand même aller.
Je n'avais pas envisagé que vous procédiez à des versements programmés (probablement mensuels), et qu'il vous faut assez rapidement arbitrer vos UC pour en porter la contre-valeur sur le fonds Euros Rendement dans de bonnes conditions ...

Mais pour autant, il n'y a pas d'urgence particulière à procéder tous les mois au rachat de tout ou partie de votre fonds rendement ; vous pourriez simplement faire ce rachat en début de chaque année (vers la Saint Valentin lorsque les participations aux bénéfices sont connues) et procéder ensuite à un versement libre annuel, équivalent au produit net fiscal du rachat auquel vous aurez préalablement procédé ....
 
Par contre si on fait un versement mensuel c'est un peu fastidieux de répéter l'opération à chaque mois, mais bon si tout se fait sur internet ça devrait quand même aller.

Justement ce n'est pas malheureusement pas vraiment le cas avec Suravenir. Rachat papier pour Linxea avenir voir au mieux mail pour Fortunéo vie et dispo des fonds 10/15 jours.
 
Dernière modification:
Ah ok en effet si c'est par papier ce sera plutôt trimestriel alors, ou éventuellement a chaque gros versement libre. Merci pour la précision.
 
Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour ouvrir un contrat Suravenir Opportunités soit chez Fortuneo, soit chez Linxea.

Je souhaiterais mettre l'option Epargne Handicap mais je n'ai pas les mêmes informations chez Fortuneo et Linxea!

D'abord concernant le justificatif à fournir prouvant mon Handicap: Fortuneo accepte le titre de pension d'invalidité de la CPAM, Linxea le refuse en disant que l'assureur Suravenir ne l'accepte pas (j'ai renvoyé un mail pour confirmation car je trouve étrange que cela soit accepté chez l'un des intermédiaires et refusé chez l'autre)...

Ensuite, Linxea exige une date de fin de contrat (max 85 ans) puisque l'option Epargne Handicap doit servir à avoir une épargne et non dans un but de transmission. Je comprends parfaitement et, en soi, cela n'est pas génant vu que mon but est d'avoir un capital complétant ma future retraite. Par contre, Fortuneo ne parle pas du tout d'une durée de contrat à indiquer...Du coup, est-ce qu'ils sont bien au courant des modalités, je m'interroge sur leur compétence :sourcil:

Bref, je suis en train de voir ces petits détails avant de souscrire.

J'ai par contre une question à vous poser concernant le contrat Linxea Avenir. Il est indiqué que les arbitrages doivent être d'un montant minimum de 100€. Si je fais des versements mensuels de 50€ avec 40% en UC, cela signifie que je ne pourrai pas faire d'arbitrage tant que je n'ai pas 100€ sur l'UC que je souhaite basculer en euros rendements? Est-ce pareil chez Fortuneo? :unsure:

Merci à ceux qui me répondront (y)

Bonne journée
 
J'ai par contre une question à vous poser ...

Concernant le contrat Linxea Avenir, il est indiqué que les arbitrages doivent être d'un montant minimum de 100€.
Si je fais des versements mensuels de 50€
avec 40% en UC, cela signifie que je ne pourrai pas faire d'arbitrage tant que je n'ai pas 100€ sur l'UC que je souhaite basculer en euros rendements ?

Est-ce pareil chez Fortuneo ? :unsure:
Merci à ceux qui me répondront (y)
Bonne journée
Si vous ouvrez l'onglet mode de gestion, vous constatez que tout opération de gestion présente un minimum de 100 Euros ...

https://www.moneyvox.fr/epargne/fortuneo/fortuneo-vie

Mais ne pouvez-vous faire des versements plus importants, au risque que vous les prévoyiez trimestriels au lieu de mensuels ?? Une fois tous les 4 mois, ne serait pas mal non plus ....
 
Merci à ceux qui me répondront (y)

Je n'ai pas de réponse précise à vous proposer, mais deux infos de mon expérience personnelle :

Même si deux contrats sont assurés par la même compagnie et qu'ils ont des noms proches il s'agit de deux contrats différents. Il faut donc lire soigneusement les contrats et poser les questions à chaque courtier.

Le service clients de Linxea est très gentil et disponible, mais il leur est déjà arrivé de se tromper sur les justificatifs à fournir. Donc, vous avez raison de vérifier les détails. Vous pouvez poser la question à nouveau par courriel, voire contacter directement l'assureur Suravenir.
 
Si vous ouvrez l'onglet mode de gestion, vous constatez que tout opération de gestion présente un minimum de 100 Euros ...

https://www.moneyvox.fr/epargne/fortuneo/fortuneo-vie

Mais ne pouvez-vous faire des versements plus importants, au risque que vous les prévoyiez trimestriels au lieu de mensuels ?? Une fois tous les 4 mois, ne serait pas mal non plus ....

J'ai bien fait de poser la question :biggrin:

En effet, pour Fortuneo, j'étais passée à côté! Du coup, oui, j'opterai pour des versements trimestriels ou tous les 4 mois ;)
 
Retour
Haut