Conseil Vente Auto chèque de banque

Bonjour,
Je suis entrain de vendre ma voiture j'ai un acheteur. Cependant je suis un peu paranoïaque, j'ai jamais vendu de voiture et j'ai peur de me faire avoir.
J'aimerai savoir pour éviter de me faire arnaquer.
Est il possible de faire un vrai faux cheque de banque ?
C'est à dire que la banque va délivrer ce cheque alors que l'acheteur n'a réellement pas les fonds.
Bien sûr avant de conclure la vente j'appellerai le numéro qui se trouve sur le chèque et j'irai sur le site de la banque pour vérifier si le numéro est le même.

Mes questions : est il possible que la banque delivre un vrai faux cheque de banque ?
Pouvez vous me donner des conseils avant de conclure la vente, certificat de cession de véhicule ?

Merci pour vos conseil
 
Bonjour,

Je doute que la banque établisse un vrai faux chèque de banque.
Par contre, il est possible qu’un particulier réalise lui même un faux chèque de banque, histoire déjà vécu par des personnes.
 
Un chèque de banque n'est pas débité sur le compte d'un client mais sur un compte interne à la banque, il y a donc obligatoirement la provision.
Au préalable à son émission, la banque aura débité le compte de son client pour approvisionner le compte interne.
Il ne peut pas y avoir de problème à ce niveau là.

Pour vous assurer que la banque a bien émis le chèque, la solution la plus fiable est d'aller avec votre acheteur à sa banque et que le chèque soit fait devant vous.

N'accepter la transaction qu'aux jours et heures d'ouverture de la banque

Si vous téléphonez à la banque il faut prendre le N° sur le site de la banque en question et non pas sur le chèque lui même

En principe la somme en lettres est gaufrée à la machine et non pas écrite à la main.
 
Retour
Haut