Bonjour, aprés avoir déposé plainte ce matin à la police pour un rejet de chèque pour le motif falsification surcharge alors que le chèque était nickel pour moi comme le prouve la photocopie...je voudrais savoir si ma banque peut être responsable de me l'avoir crédité aprés 3 semaines et débité aprés 1 mois...n'est elle pas responsable pour les vérifications et ou le chèque ?
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conseil sur un rejet de chèque !
- Auteur de la discussion Véro2601
- Date de début
baroudeur44
Contributeur
Bonjour,
Avant de porter plainte, avez vous eu des contacts avec votre conseiller ?
J'ai été dans un cas quasi similaire où on me reprochait le fait que le chèque n'était pas endossé (le scan du chèque prouvait le contraire).
Après 2/3 coup de téléphone, la situation a été réglée.
Souvent, la banque sous traite le traitement des chèques à une société exterieure et ce n'est plus elle qui gère cette partie mais en reste néanmoins garante.
Avant de porter plainte, avez vous eu des contacts avec votre conseiller ?
J'ai été dans un cas quasi similaire où on me reprochait le fait que le chèque n'était pas endossé (le scan du chèque prouvait le contraire).
Après 2/3 coup de téléphone, la situation a été réglée.
Souvent, la banque sous traite le traitement des chèques à une société exterieure et ce n'est plus elle qui gère cette partie mais en reste néanmoins garante.
Oui je l'ai vu samedi en prenant les papiers...hélas ct porte ouverte à la banque...elle n'a pas eu le chèque en main...juste la photocopie qu'elle m'a remise et m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi et comme je suis vraiment paumée je ne me souviens pas si je lui ai demandé qui était en possession du chèque !
baroudeur44
Contributeur
Devant son immobilisme, il ne vous reste que 2 choses à faire :
- Réclamer le chèque original
- Contacter le médiateur bancaire
Bon courage dans vos démarches.
- Réclamer le chèque original
- Contacter le médiateur bancaire
Bon courage dans vos démarches.
baroudeur44
Contributeur
C'est une personne qui essaiera de résoudre les éventuels litiges que vous pouvez avoir avec votre banque.
Mais gardez bien les échanges que vous pouvez avoir avec votre conseiller.
Et essayez de contacter le ou la responsable d'agence avant de contacter le médiateur.
Mais gardez bien les échanges que vous pouvez avoir avec votre conseiller.
Et essayez de contacter le ou la responsable d'agence avant de contacter le médiateur.
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