Shine

Conseil répartition optimisation

kevin

Contributeur
Bonsoir,
Je vous sollicite afin de faire un tour sur ma situation financière pour optimiser reorganiser placer.
J'ai 23 ans intérimaire salaire moyen 1700€.
Propriétaire depuis décembre 2017 avec un crédit sur 25 ans. 413€/mois.
Finance:
LEP 6070€
PEL 6200€ versement 50 par mois
PEA 1800€ versement 50 par mois
LDD 10€
CET adecco 4200€ versement ifm par mois
Dépense à venir 500€ sur LEP

Je pensais prendre une partie du CET pour ouvrir une AV afin de prendre date et profiter d'une prime de bienvenu 😀.
Je souhaiterais aussi partir sur de la scpi à crédit via linxea ce qui me ferais un effort d'épargne supplementaire de 50-100€ environ.
Pensais vous que cela est jouable et réaliste?
Mon objectif étant d'avoir des revenu complémentaire pour investir plus sur le PEA et garder un peu pour vivre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Kevin
 
Je pense que ça pourrait le faire tant que je travail mais j'ai un chômage de 1100 lorsque je suis en coupure.
 
Le projet est il cohérent?

il ne peut l’être que si le reste à vivre est cohérent ....si tu as une incertitude quand à ton activité professionnelle alors il vaut mieux sécuriser ce coté là avant de te lancer dans l'investissement locatif ( SCPI ) . à 23 ans tu as le temps devant toi
 
Dans l'entreprise ou je suis actuellement il y a des intérim qui ont 7 ans d'ancienneté. Je ne pense pas être dégagé rapidement ^^.
Le but de la scpi était de dégagé quelque revenu une fois le crédit fini et de réinvestir une partie en bourse ou AV.
 
En direct? C'est pas un bon plan.
C'est l'Etat qui se goinfre sur les revenus de l'immobilier.
Je suppose TMI 14% + 17,2 de PS = 31,2% qui partent à l'Etat.
Les revenus de la SCPI s'ajoutent aux revenus du travail et pourraient, peut-être, vous faire atteindre la TMI à 30%
Là, c'est le coup de massue : presque la moitié des revenus de la SCPI partent alors chez tonton Le Maire qui est très content.
 
En direct? Ce n'est pas un bon plan.
......
Les revenus de la SCPI s'ajoutent aux revenus du travail et pourraient, peut-être, vous faire atteindre la TMI à 30%
Là, c'est le coup de massue : presque la moitié des revenus de la SCPI partent alors chez tonton Le Maire qui est très content.
Et comme Bruno est très gourmand, tout ce qui rentre le contente aussi ....
 
Certes, mais vous avez écrit que le but est de dégager des revenus une fois le crédit fini.
Avec les taux bas (tant mieux), les intérêts ne doivent pas couvrir les revenus. Ils vont en diminuant, et une fois terminé, là c'est le coup de bambou de Bruno.
 
Retour
Haut