Conseil pret auto

Vu le capital investi et le taux annoncé, l'échéance durant le différé ne devrait être que de 44.92 et non 50 euros. Il y a donc soit une assurance de prêt de 5.08 euros soit un problème sur le taux affiché.

Vous voulez prendre ce prêt personnel à taux exorbitant malgré d'autres offres autrement plus concurrentielles présentes sur le marché ? Faites comme vous l'aurez décidé! :confused:

Mais quelles autres offres plus concurrentielles me permet de ne payer que 50 euros par mois pendant 12 mois pour un emprunt de 11 000 euros. Je suis preneur si vous en connaissez.;)
Je suis absolument certain de revendre le véhicule en mars 2019 quasiment au prix d'achat.
 
Bonjour,

Non le taux est bien à 4,90%. Je paie uniquement les intérêts sur les 18 premiers mois (1200 euros)

Quelque chose m'échappe.

Ainsi qu'expliqué ci-dessus 50€/mois pour un capital (sans amortissement) de 11.000€ donne un taux de 5,45...% la première année.

Pours les 6 mois qui suivent 100€/mois par rapport au même capital (puisque pas d'amortissement) donne un taux de 10,90...%


mais il en reste bien sur à payer, répartis sur les 54 mois.
Sur toute la durée, avec les chiffres que vous annoncez, le calcul joint donne un taux nominal proportionnel de 4,1492% (Taux actuariel de 4,2290%).

Il semblerait donc qu'en réalité vous ayez une part d'amortissement dans toutes les échéances; de la première à la dernière.

Mais l'on ne retrouve d'aucune façon le taux de 4,90% que vous annoncez; avec vos données, au taux de 4,90%, le capital n'est pas totalment amorti au terme des 72 mois (Voir tableau amortissement à droite fichier Excel joint).

Ou bien, dans les mensualités que vous annoncez, il y a des primes d'assurances ???

C'est pourquoi, afin de bien comprendre, il aurait étét bien que vous joigniez votre tableau d'amortissement.

Cdt
 

Pièces jointes

  • TA.zip
    21,2 KB · Affichages: 8
Bonjour,



Quelque chose m'échappe.

Ainsi qu'expliqué ci-dessus 50€/mois pour un capital (sans amortissement) de 11.000€ donne un taux de 5,45...% la première année.

Pours les 6 mois qui suivent 100€/mois par rapport au même capital (puisque pas d'amortissement) donne un taux de 10,90...%



Sur toute la durée, avec les chiffres que vous annoncez, le calcul joint donne un taux nominal proportionnel de 4,1492% (Taux actuariel de 4,2290%).

Il semblerait donc qu'en réalité vous ayez une part d'amortissement dans toutes les échéances; de la première à la dernière.

Mais l'on ne retrouve d'aucune façon le taux de 4,90% que vous annoncez; avec vos données, au taux de 4,90%, le capital n'est pas totalment amorti au terme des 72 mois (Voir tableau amortissement à droite fichier Excel joint).

Ou bien, dans les mensualités que vous annoncez, il y a des primes d'assurances ???

C'est pourquoi, afin de bien comprendre, il aurait étét bien que vous joigniez votre tableau d'amortissement.

Cdt
Je n'ai pas encore reçu le tableau d'amortissement. Voilà ce qui est annoncé et confirmé par téléphone :
"Si vous prenez un financement à paliers sans amortissement (0,45 pourcent du prix d'achat pour les 12 premières mensualités) vos 3 premières mensualités offertes, sous forme de remise déduite du prix de vente"
0,45% de 11000 correspond à 49,50euros sur les 12 premiers mois. Le taux annoncé est bien de 4,90% mais peut etre y a t-il une erreur mais est ce vraiment important ?
Ce qui me semble important c'est de voir que je pourrai bénéficier d'une berline compact pendant 12 mois pour 450 euros. Cela me semble être difficile de trouver mieux.
 
Ben.....ce n'est pas évident.

Si vous remboursez par anticipation à la fin du 12ème mois vous aurez payé un taux d'intérêt de 5,40% (avec échéance de 49,50€ sur 12 mois).

Si c'est au bout de 18 mois il sera de 7,14% (avec échéance de 99€ sur 6 mois).

Ainsi que déjà exprimé par d'autres intervenants il semble possible de trouver moins cher.

A vérifier en outre que votre offre/contrat ne prévoit pas une indemnité de remboursement anticipé (IRA) ?

Cdt
 
Ben.....ce n'est pas évident.

Si vous remboursez par anticipation à la fin du 12ème mois vous aurez payé un taux d'intérêt de 5,40% (avec échéance de 49,50€ sur 12 mois).

Si c'est au bout de 18 mois il sera de 7,14% (avec échéance de 99€ sur 6 mois).

Ainsi que déjà exprimé par d'autres intervenants il semble possible de trouver moins cher.

A vérifier en outre que votre offre/contrat ne prévoit pas une indemnité de remboursement anticipé (IRA) ?

Cdt

Oui c'est vrai que le taux est élevé mais j'y vois néanmoins 2 avantages :
- 3 mois sont déduits du prix d'achat soit 150 euros. Couts sur 12 mois : 450 euros
- et surtout je ne paie que 49,50 euros par mois.
Avec un crédit normal à un taux plus bas, par exemple 3,70 % (ce qui me semble être très concurrentiel sur 72 mois), je paierai 170 euros (dont 34 euros d'intérêt) soit 125 euros de plus ! Ce qui est loin d'être négligeable. Ces 125 euros/mois me seront disponibles pour d'autres projets. Cout sur 12 mois : 400 euros
 
Retour
Haut