Conseil pour une assurance vie/ Profil prudent

Oups j'ai oublié cette contrainte
Je ferai donc moitié moitié entre Contrat d'assurance-vie Mes-placements Liberté et LinXea Spirit
L'assureur est Spircia du crédit agricole pour Contrat d'assurance-vie Mes-placements Liberté
Mais il me semble que c'est le même assureur derrière Linxea Spirit ...Sauf si je choisi LiXea Avenir ayant comme assureur ARKEA
Enfin, je me demande si ces deux courtiers en ligne seront mes interlocuteurs dans le futur?
Les versements à effectuer sont ils au nom de l'assureur ou des courtiers ?
le fonds Spirica Euro Allocation Long Terme) est il vraiment sans risque si je le conserve au delà de 3 ans ...
Merci
L'Univers des AV est vraiment pas simple !
 
Le PEL n'est pas un produit adapté pour de l'épargne de précaution. En effet, pour faire un retrait même d'une petite somme, on est obligé de le clôturer.

Quelle est sa date d'ouverture ?
Je me suis peut être mal exprimé..je voulais dire de l'épargne sécurisée que je n'utiliserai pas aussi...
Je l'ai ouvert il y a à peine 2 ans et j'ai un taux de 1 % brut
Mes excuses Je ne mettrai plus dorénavant de lien commerciaux dans mes messages
 
Oups j'ai oublié cette contrainte
Je ferai donc moitié moitié entre Contrat d'assurance-vie Mes-placements Liberté et LinXea Spirit
Choisir deux contrats avec le même assureur n'est pas judicieux.

Sauf si je choisi LiXea Avenir ayant comme assureur ARKEA
L'assureur est Suravenir.

Enfin, je me demande si ces deux courtiers en ligne seront mes interlocuteurs dans le futur?
Oui, les courtiers sont vos interlocuteurs.

Les versements à effectuer sont ils au nom de l'assureur ou des courtiers ?
Le chèque est à mettre au nom de l'assureur lors de l'ouverture. Tout est bien expliqué dans le dossier de souscription.

le fonds (Spirica Euro Allocation Long Terme) est il vraiment sans risque si je le conserve au delà de 3 ans ...
Oui, en théorie.
 
A l'époque j'étais à l'étranger et je n'avais pas d'idée (ni le temps) sur les Assurances vies ..C'est un taux qui était le plus élevé en épargne réglementaire (Livret A, CEL, LDD).
Du coup je me demande s'il ne faut pas le clôturer en investissant la somme (50000 euros) dans une AV...L'avantage du PEL est qu'il fixe un taux de prêt planché .....
Avez vous des idées sur des contrats équivalents au Contrat d'assurance-vie Mes-placements Liberté mais avec des assureurs différents ...
En te remerciant !
 
Du coup je me demande s'il ne faut pas le clôturer en investissant la somme (50000 euros) dans une AV... L'avantage du PEL est qu'il fixe un taux de prêt planché
Oui, c'est "l'avantage" du PEL. Mais ne connaissant pas les taux de crédit dans X années, on ne peut savoir à l'avance si ce choix sera payant ou pas. C'est donc un pari sur l'avenir.

Avez vous des idées sur des contrats équivalents au Contrat d'assurance-vie Mes-placements Liberté mais avec des assureurs différents
À l'instant t, des contrats avec l'assureur Suravenir chez un courtier en ligne.

Je vous laisse, je n'ai plus de batterie et la piscine m'appelle. ;)
 
Comme il faut diversifier un autre assureur autre que Suravenir ....Generali ?
Vous n'aviez pas déjà choisi Spirica en premier ? Et Suravenir est un bon second choix.

Ensuite, lorsque vous aurez arrêté vos choix, je vous donnerai mon avis pour optimiser les premiers versements et répartir votre capital sur vos contrats.

Et même si cela ne doit pas être un critère prioritaire, n'oubliez pas les primes qu'offrent certains courtiers :

Assurance-vie : les primes à l'ouverture
 
Retour
Haut