Conseil pour une assurance vie/ Profil prudent

Merci pour ces conseils très judicieux !
J'ai arrêté mon choix sur le courtier et les AV.
J'ai choisi comme courtier mes-placements.fr et ses deux AV
1ère AV

Mes placements liberté ayant comme assurance Spirica : je vais investir 50000 euros
il faut déjà 25% en UC et le reste en fonds euros avec un plafonds de 60% sur leur fonds Euro allocation long terme.

Donc je compte utiliser le plafonds pour le fonds allocation euro soit 30000 euros de placements
Je dois aussi investir au moins 12500 euros en UC
Il reste 7500 euros que je pourrais placer soit en Fonds euro général soit aussi en UC

Je suis perdu dans cette forêt des UC .....

2ème AV Suraveni du même courtier avec comme assureur ARKEA
Même répartition
60% sur le fonds euro suravenir opportunités soit 30000 euros
et le reste sur UC (avec possibilité aussi d'investir sur le fonds suravenir Rendement )...
On m'a conseillé d'investir sur divers classes d'actifs, au moins 4 (Actions, Obligations, SCPI...)pour diversifier le risque ...
Pour les SCPI le rendement est correct mais les frais sont importants surtout les frais d'entrée à plus de 6%

Que faire dans cette forêt de produits financiers ?
Le comble est que je pas mal de notions en Finance mais j'avoue il faut de l’expérience et pas mal de chance aussi (mais il est calir qu'il faut diversifier ..)

merci
 
J'ai oublié aussi de dire que je pourrais bénéficier de 200 euros sur chaque contrat comme prime soit un total de 400 euros sur les deux (pas négligeable avec les temps qui courent )
 
Merci pour ces conseils très judicieux !
J'ai arrêté mon choix sur le courtier et les AV.
J'ai choisi comme courtier mes-placements.fr et ses deux AV
Fort bien, mais il semble que vous ayez prévu d'investir fortement dès vos versements initiaux .
...

Perso, j'entrerais de façon bien plus graduelle, et à partir du moment où j'aurais la main sur les manettes de gestion des contrats ...

1ère AV
Mes placements liberté ayant comme assureur Spirica : je vais investir 50.000 euros
il faut déjà 25% en UC et le reste en fonds euros avec un plafonds de 60% sur leur fonds Euro allocation long terme.
Donc je compte utiliser le plafonds pour le fonds allocation euro LT soit 30.000 euros de placements
Je dois aussi investir au moins 12.500 euros en UC
Il reste 7500 euros que je pourrais placer soit en Fonds euro général soit aussi en UC
Je suis perdu dans cette forêt des UC .....
Pour le contrat avec Spirica, il va vous falloir attendre le délai d'un mois, car ils n'ont pas l'option de renonciation au délai d'attente ....

J'ai également souscrit un contrat chez cet assureur (mais pour le montant permettant de recevoir la prime), le délai d'attente est dépassé depuis le 13/04/2018, et je n'ai toujours pas reçu les codes d'accès, ni le mot de passe provisoire ....

2ème AV Suravenir chez même courtier avec comme assureur ARKEA
Même répartition
60% sur le fonds euro suravenir opportunités soit 30.000 euros
et le reste sur UC (avec possibilité aussi d'investir sur le fonds suravenir Rendement )...
On m'a conseillé d'investir sur divers classes d'actifs, au moins 4 (Actions, Obligations, SCPI...)pour diversifier le risque ...
Là, c'est même chose pour avoir choisi 2 courtiers distincts ; j'ai à chaque fois renoncé au délai d'attente de 30 jours, et j'ai reçu mes codes (aussi bien chez mesPlacements que chez Fortuneo), et j'ai d'ailleurs pu me renforcer à bon compte avec le creux boursier de février/mars dernier ...

Pour les SCPI le rendement est correct mais les frais sont importants surtout les frais d'entrée à plus de 6%
Que faire dans cette forêt de produits financiers ?
Le comble est que j'ai pas mal de notions en Finance mais j'avoue qu'il faut de l’expérience et pas mal de chance aussi (mais il est clair qu'il faut diversifier ..)
merci
Si vous regardez la composition des fonds Suravenir, vous constaterez qu'Euro Rendement en contient autour de 6%, alors que Suravenir Opportunités en contient un peu plus de 25% ....
Avec ce dernier support, vous bénéficiez déjà d'un sur-rendement au titre de l'investissement dans l'immobilier
Comme chacun sait, l'immobilier, c'est un placement de long terme et, avec l'AV, vous avez la faculté d'y entrer graduellement, tout en vous fixant un plafond maximal qui pourrait être de l'ordre de 15% de la valeur globale du contrat ....

C'est une façon de rentrer sur ce secteur sans que le poids des frais à l'entrée ne pèsent ni trop, ni surtout trop rapidement sur la performance d'ensemble du contrat .....
 
Retour
Haut