Conseil placement

quel est ta tranche marginale d'impôt ( TMI ) ….mais bon je reste sur mon précédent message soit AV avec plus d'UC , soit PEA .
sorry je n'avais pas intégré la notion de liquidité du placement ...donc on va éliminer le PEA qui bien que liquide nécessite pour obtenir une fiscalité optimale de placer l'agent pendant 5 ans minimum .

il ne reste donc que l'AV
 
J'ai 45 ans, suis marié, paye mes impots. Mon objectif est en fait simple : Un support plus performant que mon Livret A... J'ai déjà une assurance vie avec versements mensuels; mais là je voulais quelque chose d'un peu plus "dynamique".
Tout ce qui est dynamique impose des risque que personnellement je ne veux pas prendre. J'ai eu une assurance vie mais avec la CSG et la CRDS qu'on vous ponctionne sur les intérêts, j'avoue que cela me décourageait. Les conseillers de divers établissements ont la fâcheuse habitude de vous conseiller ce qui les arrange. Alors prudence.
 
sorry je n'avais pas intégré la notion de liquidité du placement ...donc on va éliminer le PEA qui bien que liquide nécessite pour obtenir une fiscalité optimale de placer l'agent pendant 5 ans minimum .

il ne reste donc que l'AV
Même chose pour l'AV, où il faudra resté investi 8 années pour bénéficier d'une fiscalité optimale ; par contre, il est possible de procéder à des rachats partiels (à fiscalité normale durant ces 8 années), sans qu'il soit nécessaire de casser l'ensemble du contrat ...
 
Retour
Haut