Conseil placement moyen terme

ulysse66

Nouveau membre
Bonjour
J ai actuellement mes comptes en banque qui s apprettent a etre satures.
Codevi: Sature
Pel: Sature
Livert A: Sature

Je place 3000 euros de cote par mois. Je suis non imposable. Pour ceux qui se demandent comment cela est il possible: Je travail 6 mois de l annee a l export donc non imposable.
Vu que les comptes classiques sont satures, je souhaiterai savoir ou placer ces 3000 euros par mois.
Projet d ici un an ou deux acheter un bien immobilier. De ce fait a placer entre 36000 et 72000 euros.
Je recherche juste un placement sur, avec des interets.
Merci
Ulysse
 
l'assurance vie en euros peut etre un bon choix à condition d'accepter de payer le prelevement libératoire en cas de retrait avant 8ans...

sinon la plupart des banques proposent des "super "livrets.souvent associés au codevi .
remuneration des sommes a un taux faible mais aux alentour des 2%.
 
attention, sur l'assurance vie le PFL est à 35% les quatre 1er année en cas de retrait et non pas 18% comme sur les autres placements.

il vaut mieux dans ce cas là opter pour la déclaration dans les revenus.

sinon effectivement sur le court/moyen terme les comptes à terme et livrets boostés sont ce qu'il y a de plus propices pour placer son argent en attente de le réutiliser.

Cdt :)
 
meat culpa...
en y repensant mon conseil d'assurance vie n'est sans doute pas une si bonne idée.
en effet il ne faut pas négliger les frais de chargements ( variables suivant les compagnies mais difficile de trouver moins de 1% sauf pour les contrats on line).
ces frais pour un investissement d'une tres courte période de qq mois risquent ajoutés au prélevement libératoire d'etre , hélas, rédibitoires pour le rapport.
donc peut etre as tu interet à priviligier les comptes à termes ou les super livrets qui, s'ils rapportent moins , ne supportent pas de frais de chargement ..

bon calcul...
 
Bonjour,
merci pour ces infos, je vais regarder ou je peux trouver un livret sup A pour continuer a epargner. L assurance vie comme je savais qu il y avait des frais pour y rentrer, n avait pas ete mon choix.
Bref encore merci pour vos reponses et la rapidite!!!
Ulysse
 
Retour
Haut