Conseil placement courte durée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hUbble

Membre
Bonjour à tous,


Je souhaiterais avoir des conseils concernant un placement. Un membre de ma famille va me verser environ 30k€, que je souhaite mettre en sécurité en vue d'un premier achat immobilier, qui constituera pour partie l'apport personnel. Il faut donc que ce placement soit 100% sécurisé (pas question de voir disparaître cette somme, surtout que la personne en question me donne cet argent pour réaliser ce projet).

Il s'agit de plus d'un placement très court terme (1-2ans). En effet, les taux d'emprunt actuels sont extrêmement bas et ne peuvent selon moi qu'augmenter, je pense donc acheter rapidement.
Je ne veux pas le placer sur livret car je sais qu'il existe des placements légèrement plus rémunérateurs (je ne me fais pas d'illusion, un placement sécurisé sur une telle durée pour un tel montant ne va quasiment rien me rapporter...)

Compte tenu de tout cela, mon choix se porte vers les AV sur fonds en euros. Je me trompe peut-être, mais il semble que ce type de fonds soit réglementé, car en regardant le comparatif AV fonds en euros 100% sur le site où nous sommes, les montants sont quasi tous identiques (avec les même bonus d'entrée qui plus est), soit 2,00% ou 2,80% si une certaine part est investie en UC (ce que je ne veux pas, donc), et ce quelque soit le gestionnaire. Ou peut-être est-ce parce qu'ils reposent tous sur le même assureur, à savoir Suravenir qui a l'air très présent dans le domaine.



Je suis preneur de tout conseil, je ne m'y connais pas plus que ça, il existe peut-être même un tout autre type de placement plus adapté à mon cas...

Merci d'avance pour votre aide,

hUbble
 
Je sais bien, c'était moi.
Mais je me suis permis de le poster dans les catégories qui me semblaient adaptées, histoire d'avoir le maximum d'avis possibles.
 
Bonjour,

Merci de ne pas ouvrir la même discussion à différents endroits du forum.

Cette conversation est fermée.

Cdlt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut