Conseil placement apport avant achat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hUbble

Membre
Bonjour à tous,


Je souhaiterais avoir des conseils concernant un placement. Un membre de ma famille va me verser environ 30k€, que je souhaite mettre en sécurité en vue d'un premier achat immobilier, qui constituera pour partie l'apport personnel. Il faut donc que ce placement soit 100% sécurisé (pas question de voir disparaître cette somme, surtout que la personne en question me donne cet argent pour réaliser ce projet).

Il s'agit de plus d'un placement très court terme (1-2ans). En effet, les taux d'emprunt actuels sont extrêmement bas et ne peuvent selon moi qu'augmenter, je pense donc acheter rapidement.
Je ne veux pas le placer sur livret car je sais qu'il existe des placements légèrement plus rémunérateurs (je ne me fais pas d'illusion, un placement sécurisé sur une telle durée pour un tel montant ne va quasiment rien me rapporter...)

Compte tenu de tout cela, mon choix se porte vers les AV sur fonds en euros. Je me trompe peut-être, mais il semble que ce type de fonds soit réglementé, car en regardant le comparatif AV fonds en euros 100% sur le site où nous sommes, les montants sont quasi tous identiques (avec les même bonus d'entrée qui plus est), soit 2,00% ou 2,80% si une certaine part est investie en UC (ce que je ne veux pas, donc), et ce quelque soit le gestionnaire. Ou peut-être est-ce parce qu'ils reposent tous sur le même assureur, à savoir Suravenir qui a l'air très présent dans le domaine.



Je suis preneur de tout conseil, je ne m'y connais pas plus que ça, il existe peut-être même un tout autre type de placement plus adapté à mon cas...

Merci d'avance pour votre aide,

hUbble
 

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,

mon choix se porte vers les AV sur fonds en euros. J
cela me semble correspondre aux objectifs...
Je ne veux pas le placer sur livret car je sais qu'il existe des placements légèrement plus rémunérateurs
certains livrets, à certaines périodes, offrent des bonus de bienvenue, en général le bonus, prime, ou autre est assujetti à la conservation pendant 1 an du livret, ou souvent jusqu'au 31 décembre de l'année... à voir...
 

Tomas466

Contributeur régulier
Perso j'irais vers deux AV en ligne chez deux assureurs différents, pour récolter deux primes à l'ouverture pour booster le rendement, avec investissement au maximum dans le fonds euros dynamique et le reste sur des UC peu volatiles (DICI 1 ou 2), quitte à les arbitrer vers le fonds euros classique quelques semaines plus tard.
 

Winxptm

Contributeur
Si c'est pour très peu de temps je ne sais pas si l'assurance vie est le meilleur placement. Ce n'est pas si liquide qu'un livret et la fiscalité n'est pas très avantageuse pour du CT
 

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Merci de ne pas ouvrir la même discussion à différents endroits du forum.

Cette conversation est fermée.

Cdlt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut