Fortuneo

Conseil gestion patrimoine

Question un peux pertinente :quel est le montant moyen de l'épargne par foyer en France
Sinon je crois que passé 50 ans, le patrimoine moyen des Français (immo + placement financiers + autre) est de 350 k€ je crois 🤔

Mais ce n’est qu’une moyenne, donc indicative, pour ton info.
 
Sinon je crois que passé 50 ans, le patrimoine moyen des Français (immo + placement financiers + autre) est de 350 k€ je crois 🤔
qu'en dit François B.........( ancien ministre, ancien bègue, nouvel has been ) est ce qu'on est riche lorsqu'on gagne 4 000 € ? :ROFLMAO:
 
Sinon je crois que passé 50 ans, le patrimoine moyen des Français (immo + placement financiers + autre) est de 350 k€ je crois 🤔 Mais ce n’est qu’une moyenne, donc indicative, pour ton info.
Etude INSEE de 2018 (ça a du changer un peu, mais de manière assez marginale), donnait pour le patrimoine net médian des ménages (et non par français) une somme de 163 000 Euros et le patrimoine moyen à 239 000 Euros. Le fait que les chiffres correspondent au patrimoine du ménage et non par individu change pas mal la perspective.

L'étude fait ressortir un patrimoine moyen des ménages entre 50 et 59 ans aux alentours de 300 000 Euros, ce qui est déjà pas mal du tout.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4265758#onglet-2
qu'en dit François B.........( ancien ministre, ancien bègue, nouvel has been ) est ce qu'on est riche lorsqu'on gagne 4 000 € ? :ROFLMAO:

Ca m'énerve d'entendre les politique parler de "riche" en évoquant les revenus et non le patrimoine. Quelqu'un qui gagne 4000 Euros par mois a des revenus certes confortables mais n'est pas forcément riche (ex : jeune cadre en début de carrière sans aucun patrimoine), tandis qu'une personne qui tire un revenu de 4000 Euros/mois de son patrimoine fera de manière incontestable partie des riches.
 
un patrimoine moyen des ménages entre 50 et 59 ans aux alentours de 300 000 Euros, ce qui est déjà pas mal du tout.
pas mal du tout ?
bof .......ca correspond à la valeur d'une maison de 100 M2 dans une ville à 3000€/M2 (donc pas dans une grande agglomération ).
pour paraphraser l'homme qui murmurait à l'oreille des politiques : si à 60 ans tu n'as pas fini de payer ta maison , inutile d'essayer d'acheter une Rollex ...( interprétation libre :ROFLMAO: )
 
Retour
Haut