Shine

Conseil gestion de patrimoine

Le but serait d'arriver quasi à un auto financement, mais notre approche n'est peut être pas bonne et cela
n'est peut être pas réalisable.

bien sur ca l'est mais la différence entre les SCPI et les meublés avec gestionnaire c'est d'une part qu'ils n'entrent pas dans la même catégorie fiscale et d'autre par dans le meublé entre un intermédiaire qui s'appelle le gestionnaire et qui conditionne la réussite du projet .

d'autre part avec les SCPI tu peux dimensionner ton investissement au plus juste puisqu'on peut investir à partir de 1000€ .
 
Oui c'est pour cela que nous sommes plus dans une phase de réflexion.

L'idée serait plus de viser un petit studio meublé pour étudiant, situé proche d'une université, afin de partir
sur un investissement pas trop important, ce qui permettrait de limiter les risques.
Le but serait d'arriver quasi à un auto financement, mais notre approche n'est peut être pas bonne et cela
n'est peut être pas réalisable.
la vie d'un propriétaire de studio étudiant géré directement par le propriétaire n'est pas forcément calme, pour ma part, je conseillerais dans ce cas un studio dans sa propre ville si possible
 
Bonjour
AHMA votre TMI est trop faible pour faire de la défiscalisation
Je précise ma pensée : vous risquez fort de prendre des produits qui vont "nourrir" votre intermédiaire, qu'il soit banquier ou gestionnaire de SCPI ou de résidence diverse
Le bon sens dit que la défiscalisation profite surtout à celui qui vous la propose !
Je n'ai pas vu l'âge de vos enfants... Il est vraisemblable qu'il vont tôt ou tard faire des études avec tous les frais que cela engendrera
L'intérêt majeur de garder vos placements actuels est qu'il sont liquides et sans grand risque par rapport à l'achat à crédit d'un studio qui peut être mal géré, mal occupé ou mal revendu avec des impôts sur les plus values non négligeables
Aurez vous les nerfs assez solides pour assister aux risques de mauvais gestionnaires ou de mauvais payeurs ?
Ce forum a ailleurs (Investissements locatifs) des sujets nombreux sur des "investissements" qui sont partis de travers dans des montages de défiscalisation...
Cordialement !
FdeNancy
 
Ce forum a ailleurs des sujets nombreux sur des "investissements" qui sont partis de travers dans des montages de défiscalisation...
Cordialement !

pour rester objectif c'est comme les trains . on parle de ceux qui arrivent en retard mais il y en a de nombreux qui arrivent à l'heure .

donc OUI il y a dans la défisc des risques de faire de mauvaises affaires mais elles ne sont pas majoritaires . heureusement on y fait aussi de bonnes affaires .
 
Bonjour
AHMA votre TMI est trop faible pour faire de la défiscalisation

les défiscalisations classiques ne sont plus assises/sensibles à la TMI; (c'était le cas des De Robien par exemple) mais sont des réductions d'impôts,et là je vous rejoins une défiscalisation peut à mon avis s'envisager lorsque l'impôt régulièrement payé est supérieur à 6000 euros (certains disent 10 000)

Je précise ma pensée : vous risquez fort de prendre des produits qui vont "nourrir" votre intermédiaire, qu'il soit banquier ou gestionnaire de SCPI ou de résidence diverse

la vie est ainsi faite, lorsque j'achète une orange , en complément de me nourrir, ce qui est le but recherché, je nourris aussi des intermédiaires...ce qui n'empêche pas l'orange d'être bonne, nourrissante et juteuse si bien choisie..idem pour les défiscalisations

Je n'ai pas vu l'âge de vos enfants... Il est vraisemblable qu'il vont tôt ou tard faire des études avec tous les frais que cela engendrera

eh oui: !! un crédit engage sur le long terme..
ou mal revendu avec des impôts sur les plus values non négligeables
désolé c'est contradictoire, et surtout moi je veux payer de l'impôt sur la plus value...cela veut dire que mon opération est gagnante!!
Aurez vous les nerfs assez solides pour assister aux risques de mauvais gestionnaires ou de mauvais payeurs ?

essentiel!! mais il y a aussi de nombreuses locations qui se passent très bien, d'ailleurs c'est le plus grand nombre..
 
Bonjour,

De retour de vacances, je reprends un peu le cours de la discussion.

Vous m'avez un peu refroidi concernant le locatif. Pas sûr d'être capable de gérer les aléas d'une location
et surtout pas sûr d'avoir le temps et l'envie de le faire. Je n'abandonne pas complètement l'idée mais je
reprendrais certainement la réflexion dans le futur.

Pour l'instant, je vais plutôt me tourner vers l’assurance vie et éventuellement les SCPI mais étant novice
et ne connaissant pas trop le fonctionnement (des SCPI) je ne sais pas trop par où commencer.

Je vais reposter mon message initial dans le forum assurance vie, afin d'avoir plus de réponse par rapport
à mes questions sur l'assurance vie.

Par rapport aux SCPI, je vais me documenter sur le net, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

Encore merci pour vos réponses.
 
Retour
Haut