Fortuneo

Conseil épargne

Je suppose que le PEL à 1% brut sera battu à plate couture par n'importe quelle AV d'une BEL :biggrin:
Cela me semble rester une évidence ….

Raison pour laquelle, certains utilisent une AV aux lieu et place d'un livret, fut-il défiscalisé ….

Néanmoins, si je souhaite investir avant 8 ans, il ne faut peut-être pas que j'épargne la totalité de mes fins de mois dessus ?
Merci beaucoup pour ces précisions !
Avec la nouvelle réglementation de l'AV, vous disposez aujourd'hui de davantage de souplesse que par le passé ; auparavant ce délai de 8 années présentait davantage d'importance qu'à l'heure actuelle, où il ne fait que faire bénéficier d'avantages fiscaux en matière de rachats (partiels) avec :
- d'une part le bénéfice d'un abattement annuel, applicable sur le montant des produits et intérêts inclus au sein d'un rachat
- d'autre part, la faculté de bénéficier d'un taux d'imposition au delà de cet abattement, si toutefois vous devenez imposable (dont à la première tranche d'imposition qui était jusqu'à présent à 14%, devrait passer à 11% en 2019).
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à me renseigner sur les offres AV du moment !
 
Retour
Haut