Conseil de placement

difficile d'avoir une ligne de conduite claire en voyant les incertitudes que tu cites auparavant :ange:
clairement je comprends que les " débutants " hésitent.
Oui, suis d'accord. Raison de plus pour se consacrer à la RP (c'est ce que tu écris d'ailleurs), et peut-être qu'une fois remboursée, il y aura alors des opportunités formidables (comme dirait Trump) d'investissements (qu'il n'y a pas aujourd'hui).

pour moi 21ans restant à 2.7% , pas d'hésitation , je rembourse par anticipation et ensuite , on verra s'il reste des billes pour faire autre chose ...
Avec JoukJouk, nous voila 3 à penser la même chose!

.... Et Trudo aura le temps d'apprendre plein de choses sur les placements d'ici là!
 
Pour une SCPI, si je calcule un apport personnel de 20 000€ + un emprunt de 200€ à environ 1%, nous serions en mesure d'investir 20 000 + 36 000, environ 55 000€ en SCPI.
Je n'ai pas l'expérience de certain forumeurs ici mais un taux de 1% sur 15 ans pour de l'investissement en SCPI ça n'existe pas malheureusement ;-)
 
Merci pour vos conseils !
Par contre, pas compris si il fallait mieux casser le PEL pour rembourser partiellement la RP ou pas ?

Ca me "rassure" un peu d avoir de l'argent que je vois fructifier.. ;-)
 
Merci pour vos conseils !
Par contre, pas compris si il fallait mieux casser le PEL pour rembourser partiellement la RP ou pas ?

Ca me "rassure" un peu d avoir de l'argent que je vois fructifier.. ;-)

Renégocier votre crédit ou faites le racheter par la concurrence. Vous pouvez passer par un courtier si cela vous fait peur ou vous prend trop de temps.
Faites deux dossiers, un avec apport PEL et l'autre sans apport. Comparer les taux...

Dans tous les cas votre épargne vous rapporte 2.05% net... Et le crédit vous coûte 2.7% net... Donc oui c'est rentable de rembourser...
 
Oui mais ça va dépendre du taux du rachat, comme dit joukjouk simuler les 2 vous verrez rapidement si y'a une différence a y mettre un apport ou le laisser se fructifier
 
Perso j ai une épargne de précaution de 20k sur AV et chaque moi en plus de mon credit Rp je place 500 euros sur mon PEA sur des actions aristocrates. Si demain crack boursier il y'a je ne changerais rien à ma stratégie.
C'est une bonne stratégie, cela permet d'investir régulièrement en bourse, le seul inconvénient c'est le cout des frais de courtage sur les petits ordres.
 
J ai déjà regardé... Mais comme mon salaire est sur ING le virement sur le PEA est instantané... Question de confort... Après la différence est assez faible question tarif.. Si les frais de courtage montent je réfléchirais au transfert!
 
Retour
Haut