Conseil de placement

Il faut que je me renseigne sur les AV.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose pour le moment, et les articles consultés pour le moment parlent d'une baisse de rentabilité sur ces produits
On va dire qu'au cours des dix dernières années, les taux de rendement sur des supports sécuritaires auront été en baisse régulière, et que nous arrivons à un niveau de stabilisation, même si les taux de référence monétaires continuent leur lente dégradation ....

Mais tout cela est également relatif, car il faut regarder à quoi on compare lesdits rendements qui, pour certains, continuent de se situer entre 2 et 3% (avant fiscalité et PS ...) ; cela reste mieux que tous les livrets proposés, fiscalisés ou non .... :cool:
 
Donc vous me conseiller quoi ?

Je partirai bien sur l augmentation de mes mensualités du prêt de ma RP de 200e.
Garder mon épargne sur mon PEL a 2.5% brut pour le moment (est ce avantageux de passer sur une AV?)

Et essayer de faire un prêt pour une SCPi sans apport personnel avec une mensualité autour de 150e , histoire d'investir dans de l'immobilier locatif.

Qu en pensez vous ?
 
Le taux de votre crédit immo pour votre RP est elevé 2.7% c'est beaucoup aujourd'hui.
Si vous ne pouvez pas le renégocier je vous conseille d'utiliser votre PEL (% rendement net 2.05) pour rembourser ce que vous pouvez.
Si vous pouvez le renégocier ( à 1-1.5%) vous pouvez garder le PEL.
Pour la SPCI c'est une bonne idée je trouve.
 
Oui hors assurance. Aller voir le baromètre sur meilleur taux.com par exemple pour vous faire une idée.
AV ou PEL c'est équivalent pour moi. Je ne saurais quoi vous conseiller.. Il y a bien des fond euros à 2.8-3% mais jusqu'à quand?
 
Le rendement des fonds euros n'est pas fixé au moment de la souscription ?
2.8 c'est brut ? Comment cal ule t on la fiscalité ?

Et sur un contrat en UC, quel rendement moyen peut on espérer à l heire actuelle avec un risque modéré ?

Désolé pour mes questions de débutant 😊
 
Donc vous me conseiller quoi ?
...... histoire d'investir dans de l'immobilier locatif.
Qu en pensez vous ?
J'ai l'impression que vous voulez faire quelque-chose, mais que vous ne savez pas quoi!
Il ne faut pas dire "histoire d'investir dans ceci", "histoire d'investir dans cela"....
Avec les frais supportés par l'immobilier, l'histoire d'y investir va vous engager pour de longues années!
Faites un bilan de votre situation, et réfléchissez à ce que vous voulez pour l'avenir.
Vaut-il mieux rembourser le crédit de la RP...A mon avis, oui, parce que la RP est le socle d'un patrimoine.
Ou alors préférez-vous constituer une épargne qui sera plus tard un complément à une retraite qui risque d'être fortement réduite le jour où vous y arriverez!
Evaluez, simulez, en sachant qu'il est bien impossible de prévoir l'avenir, même à seulement 5 ou 10 ans.
La SCPI devrait vous protéger de l'inflation... N'en demandez pas beaucoup plus alors que la phase de baisse des taux en entrée dans une période qui ne connaîtra plus ce qui s'est passé depuis 20 ans.
PEL, AV ne rapportent pas grand chose (encore les taux bas) et les actions sont sur un volcan qui menace de se réveiller chaque jour un peu plus. Alors??? Définissez une ligne de conduite claire, et mettez la en œuvre.
 
Il va falloir que vous vous formiez en parcourant ce forum qui est riche en informations. J étais débutant comme vous et j ai bien progressé. Comme le fait remarquer Poam le plus important c est de se fixer une ligne de conduite, un objectif et de s y tenir.
Perso j ai une épargne de précaution de 20k sur AV et chaque moi en plus de mon credit Rp je place 500 euros sur mon PEA sur des actions aristocrates. Si demain crack boursier il y'a je ne changerais rien à ma stratégie.
 
la phase de baisse des taux en entrée dans une période qui ne connaîtra plus ce qui s'est passé depuis 20 ans.
PEL, AV ne rapportent pas grand chose (encore les taux bas) et les actions sont sur un volcan qui menace de se réveiller chaque jour un peu plus. Alors??? Définissez une ligne de conduite claire, et mettez la en œuvre.

difficile d'avoir une ligne de conduite claire en voyant les incertitudes que tu cites auparavant :ange:

clairement je comprends que les " débutants " hésitent.

pour moi 21ans restant à 2.7% , pas d'hésitation , je rembourse par anticipation et ensuite , on verra s'il reste des billes pour faire autre chose ...
 
Trudo a du prendre un crédit sur 25 ans il y a 4 ans. Depuis les taux se sont effondrés. Perso j irais faire racheter mon prêt par la concurrence avec mise en apport ou non de la somme sur PEL. Car il ne remboursera pas avec son PEL la totalité prêt qui lui restera à 2.7%...
 
Retour
Haut