Conseil Courtier en Crédit

cyberfantome

Contributeur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Courtier en Crédit. J'ai essayé ,par le passé certains courtiers, gros (comme Cafpi) et moins gros (une agence) et pour le moins que l'on puisse dire c'est que cela n'a pas été concluant du tout. Mais c'était il y a longtemps et sans tenir compte de ma situation actuelle.

Mon objectif, le rachat de 4 crédits qui roulent.

J'aimerai aussi savoir, outre vos bons retours d'expérience sur des courtier qui œuvrent avec des banques Françaises si certains vont chercher en Europe des banques moins "frileuses"

Merci d'avance.
 
J'aimerai aussi savoir, outre vos bons retours d'expérience sur des courtier qui œuvrent avec des banques Françaises si certains vont chercher en Europe des banques moins "frileuses"

Bonjour,
pour ce que je peux en savoir, il ne me semble pas que les courtiers Français sortent de l'hexagone pour leurs dossiers de prêt.
il existe le même problème pour les emprunteurs étrangers surtout pour une opération de rachat de prêt.

d'autre part, si votre situation s'est améliorée pourquoi ne pas vous renseigner à nouveau auprès des courtiers que vous aviez rencontré ?

si le dossier est bon sur le plan général il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas.

Cdt
 
Je viens d'en consulter un (plutôt gros) qui n'a pas réussi à faire passer mon dossier. Un autre (plutôt petit) me rappelle pas car la personne que j'ai eu il y a quelques mois ne fait plus partie de l'effectif et malgré mes relances visiblement ils ne sont pas intéressés pour faire du business (là c'est pas une question de dossier mais de fainéantise) Aussi je n'insiste pas.

Sans rentrer dans le détail, mon dossier est compliqué car mon taux d'endettement est élevé. Mais en même temps s'il n'était pas compliqué, pourquoi aurions-nous besoin d'un courtier que l'on rémunère ?
Maintenant mon dossier tient la route, pour preuve j'ai 4 prêts dans 2 banques, donc Il y a bien des banquiers qui sont prêts à jouer le jeu s'il y a des garanties.

Pour les autres que j'ai cités dans mon premiers posts, j'ai un principe, si j'ai eu un mauvais retour une première fois, c'est suffisant pour ne pas retourner les voir.
 
Bonjour,

Maintenant mon dossier tient la route, pour preuve j'ai 4 prêts dans 2 banques, donc Il y a bien des banquiers qui sont prêts à jouer le jeu s'il y a des garanties.

Non; une banque digne de ce nom n'accorde pas un crédit au motif qu'il y a une bonne garantie.
Crédit vient du latin "credere" qui signifie "croire"; aussi une banque ne prête que lorsqu'elle estime que l'emprunteur a une capacité de remboursement suffisante qui lui permettra d'honorer régulèrement ses échéances.

Une garantie est cependant nécessaire car sur le long terme de nombreux aléas peuvent obérer cette capacité de remboursement.
Mais si c'est une condition nécessaire ce n'est pas une condition suffisante.

Cdt
 
Dernière modification:
Bonjour,

Une banque digne de ce nom est une banque qui sait analyser un dossier et qui sait aussi prendre des risques quitte à demander des garanties comme le nantissement d'assurance vie, hypothèques, .... Je n'ai aucun doute qu'ils sachent faire. Mais peu importe, je ne suis pas ici pour disserter sur nos banques, mon but ici est de voir si d'autres internautes connaissent des courtiers qui sauraient prendre en charge mon dossier certe compliqué, mais qui tient la route puisque mes crédits sont en place.

cdlt
 
Bonjour,
ce n'est pas parce que vos dossiers sont en place que votre dossier tient la route.
exemple concret: un couple vient me voir avec un taux d'endettement de 50% avec 1 seul prêt immobilier
1700 € de mensualité pour 3400 € de revenus
je signale l'impossibilité de racheter le prêt dans une autre banque de par les 50 % d'endettement des clients.
et là le couple m'informe qu'au moment du prêt, Madame était encore à l'école d'infirmière et que le salaire de Monsieur était de .............1700 €
cherchez l'erreur ......
réponse: la famille: chefs d'entreprises ont tout leurs avoirs dans cette banque
ceci étant la banque ensuite à refusé de renégocier le taux d'intérêt car elle savait que son client ne pouvait aller ailleurs

comme quoi ..............tout est possible

par contre si vous nous donniez des chiffres une réponse précise pourrait être apportée.
parce que on peut arriver à trouver des solutions en reprenant vos crédit sur durée plus longue, avec garantie hypothécaire déportée (sur un autre bien par exemple) mais sans avoir les chiffres on ne peut rien vous dire.
il faut: salaires, loyers perçus, mensualités, capitaux restant dus, valeur des biens, charges de famille etc

si après vous ne cherchez que des noms de courtiers il suffit de taper sur internet.....

Cdt
 
Bonjour,
Il est possible des erreurs de certaines banques quoi que votre exemple illustre parfaitement la possibilité de déroger de certaines règles CQFD. Mais dans la grande majorité des cas c'est plutôt une histoire inverse qui se joue. Aussi, si on ne rentre pas dans le sacro-saint 33%, Beaucoup de courtiers, en fait de banquiers in fine ne savent plus prendre un risque. Le 33% marche bien pour primo-accédant. Cela marche moins pour d'autres particularités.
Sans entrer dans le détail que je ne cherche pas à exposer ici, car ce n'est pas l'objet de ma demande, je suis un "petit" investisseur qui a réalisé un montage lui permettant d'optimiser fiscalement ses rentrées d'argent plutôt que d'investir sans crédit et payer plein pot le fisc. Rien d'illégal ou de caché à ce que j'ai fait avec mes banques actuelles ou nos amis du fisc.
Je sais très bien chercher sur internet des noms de courtiers. Il y a plus de difficultés à en trouver des bons, d'où ma question. Bien entendu, je définis "bon" par un courtier qui sera capable de faire ce que je ne serai pas capable de faire sans son aide, sinon je sais aussi décrocher des rdv dans des banques en direct et ne vois pas pourquoi payer 1200 à 1500 euros une prestation que je serai faire par moi-même.
 
Retour
Haut