Connaissez-vous la Micos Banca ?

J'espère ne pas me retrouver sur ce genre d'affaire ce soir avec credixia, la CAFPI était pour moi assez sérieuse.

Sinon je reçu encore hier des offres de banques traditionnelles entre 4.70 et 4.75% sur 20 ans. c'est toujours ça de pris.
 
Bon je reviens de chez credixia, le taux de 4.55 est confirmé celui de l'assurance 0.29 équivalent ou moins en fonction de la délégation d'assurance ou non, le tout par écrit.

Je croyais signer aujourd'hui, mais leur système est différent, ils m'enverront trois propositions différentes sur lesquelles je ferai mon choix en fonction des conditions particulières (le taux lui est garanti), ensuite en fonction du choix ils trouvent l'assurance la plus interressante (avec également plusieurs porpositions), enfin pareil pour la caution, bref ils cherchent, proposent et nous faisons le choix (ils nous conseillent tout de même).

Vu qu'il n'y a aucun frais (eux et la banques) l'idéal est la communication par mail (très rapide et pratique je le reconnais).

Plus qu'à attendre les propositions.
 
Bonsoir,


Les offres de tes banques traditionnelles sont sur du fixe ?
D'après toi sur 29 ans, à combien serait leur taux ?

Tu m'inquiètes lorsque tu dis que tu ne souhaiterais te retrouver dans la même situation que moi. Je sens que je ne vais pas rester très longtemps chez eux au pire 5 ans (la durée de mon 1er passage à taux fixe).

Azigui
 
Oui les taux repris dans mes postes ce n'est que du fixe, 29 ans je dirai que 5% plus assurance est un très bon taux. Suivant les dires de ce courtier les taux 15 - 20 sont descendu légèrement les 25 - 30 stabilisés.

Mon inquiétude venais du faite qu'avant d'avoir rencontré ce courtier in visu et à force de lire tout ce qu'il y a ici, t'as un peu les chocote.
Mais bon ça s'est très passé et tout ce qui m'a été dit a été confirmé par écrit.
 
Ah très bien, je viens d'aller faire un tour sur le site de credixia.

Ils ont l'air d'être intéressant, par contre pourrais-tu m'éclairer sur ce point sachant que mon prêt est de 246000 euros à 4,6 sur 30 ans :

Pour que le rachat de votre prêt immobilier soit vraiment intéressant, il faut que la différence entre le coût total de votre prêt actuel moins le coût du nouveau prêt puisse couvrir les frais de levée d'hypothèque, ainsi que d'importantes pénalités de remboursement emprunt anticipé. Celles-ci sont souvent forfaitaires et correspondent en moyenne à 6 mois d'intérêts (sans toutefois généralement excéder un maximum de 3% du capital restant dû)


Merci beaucoup

Azigui
 
C'est à dire que si t'es déjà sur 30 ans à un taux d'endettement de 33%, l'idéal c'est que ce qui est déjà amorti couvre, la lévée d'hypothèque (2000 € environs) et la nouvelle caution (2800€ environs pour ton montant) et les 3% du capital restant du (je sais toujours comment sont calculés les 6 mois taux moyen) et les frais de dossiers s'il y en a.
Sur ce dernier point avec credixia c'est zéro.

Donc il faut idéalement que l'amortissement soit de 2000 + 2800 + 7500 soit déjà 12 300€ de remboursé.

Le Hic c'est que 4.6 sur 30 ans tu ne trouveras pas, ça tourne sur du 5% même chez eux. donc ça te reviendra plus cher si tu ne peux mettre de ta poche.
Il faut savoir que Crédixia n'offre pas de durée supérieurs à la durée restante du prêt(majoration comprise).
Donc si d'origine ton prêt est sur 30 tu pourrais aller jusqu'à 37 afin de réduire la mensualité au maximum.
C'est très lourds comme rachat donc calcules bien.
 
Bonjour Pierrealb,

Cela fait un p'tit bout de temps que l'on s'est entretenu sur ce forum.
Je me permets de revenir vers toi, pour obtenir tes conseils. Je te fais un briefing sur mes démarches depuis :

J’ai d'abord contacté les consultants de l’AFUB en juillet et suivi leurs conseils à savoir : tout d’abord j’ai tenté de renégocier mon offre de prêt auprès de la ***********, qui m'a répondu dernièrement en m'informant que ma demande a été transmis à leur siège et qu'ils attendent leur réponse. Puis, j’ai rencontré différentes banques dont l’objectif était le rachat de crédit. Malheureusement, elles ont toutes le même son de cloche, au vue de la conjoncture économique actuelle, elles se doivent d’être plus réticentes quant aux prêts immobiliers, et donc s’interdisent de dépasser le taux d’endettement. J’ai même tenté de voir un autre courtier (meilleurtaux) mais même ce dernier ne peut rien faire pour nous.

Pour rappel, mon offre de prêt actuel est sur une durée de 30 ans à taux fixe à 4,60 % pendant un an (échéance arrivant fin septembre 2008) puis révisable. Les mensualités seraient soit disant capées sur l’indice du coût des consommations des ménages, la durée serait capée sur 5 ans. Possibilité de passer à taux fixe sur 5 ans renouvelable tous les 5 ans mais les mensualités ne sont plus capées (j’ai demandé une simulation et mes mensualités augmenteraient de près de 30%). J’ai donc le sentiment d’avoir été trompé par cette banque et le courtier, car à l’époque, ils ne m’ont pas tenu le même discours. Pire, en lisant les Conditions Générales, l’une des banques, que j’ai dernièrement rencontré, trouvaient que cela ressemblaient aux produits des SUBPRIMES.

Aussi, marié et père de deux enfants bas-âge, je ne te cache pas mes inquiétudes concernant ce prêt ; Je me trouve dans une impasse et te prie de bien vouloir me conseiller sur ce que je dois faire.


Dans l’attente de vous lire.

Cordialement,

Azigui
 
Comme dans l"autre poste la conjoncture à fait de vous une victime des hausse de taux, que ce soit sur la base de insee ou des euribors, ces trois dernières années c'est la flambée complete.

L'euribor à prit 3% en trois ans, l'indice Insee 3% l'an sur la même période.
C'est certe désagréable sur votre mensualité mais c'est hélas le lot de bon nombre de clients ayant une situation tel que la vôtre.

La seule bonne nouvelle reste que ces même taux stagnent et baissent même doucement, la chute vertigineuse des ventes (neuf ET anciens) fait que même si les banques sont plus "frileuses" le nombre de demande lui est en chute libre.
Dans ce contexte on peut espérer un retournement des attitudes banquaires.
Même si les prêts immos sont pas les plus rémunérateurs ils restent somme toute les plus interressants en terme de "montant" de bénéfices à moyen terme.

Comme conseil, je dirai, d'essayer de tenir le plus longtemps possible, voir avec cette banque les possibilité d'échelonnement voir de "rallongement" afin de soulager votre mensualité au maximum tant que cela reste nécessaire.

De surveiller le marché des prêts immos et dés que vous redescendez sous les 33% d'endettement de relancer la machine.
 
Pierrealb,

Je vous remercie pour toutes vos informations mails logiquement si l'INSEE est à 3 %, mes mensualités devraient subir une hausse de 3 % puisque je suis capé sur l'indice du coût des consommations des ménages.

Azigui
 
bonjour asguigui
je m appelle laurence j ai achete avec mon mari un appart avec lamicos banca
et la meme chose que pour vous en janvier je passe a taux variable j aimerai que vous teniez au courant de votre situation au mois d octobre
Qu'avez vous decide de faire?
Merci de me répondre je serais soulagee,je pense etre un peu dupee par cette banque .
CORDIALEMENT
LAURENCE
 
Retour
Haut