connaissez vous la kutxa bank?

alsd33

Nouveau membre
bonjour à tous

acheter un bien immobilier c'est dur! dur!

voilà dans la jungle des organismes j'ai par l'intermediaire d'un courtier une proposition d'un organisme la kutxa bank vous connaissez?

les taux revisables aprés 10 ans indéxés sur l'indice sais plus quoi+1.2% plafonné..............c'est avantageux ou non?

ma courtiere soutien que c'est bon mais je n'arrive plus à trouver le sommeil et je dois signer lundi......
mauvais week end en perspective...............des conseils?

merci d'avance d'eclairer ma chandelle!

bravo pour le site merci à tous....
 
Bonjour,

Avantageux? c'est un bien grand mot... le taux sur les 10 premières années est il reelement fixe? envisagez vous de revendre avant les dix ans? le taux est il vraiment plus avantageux au depart? allez vous y gagner suffisamment sur les 10 premières années pour voir peut etre votre mensualité exploser au bout de 10 ans si l'indice a augmenté?

Autant de question qui determineront l'interet du produit par rapport à votre projet.

Cordialement

Alexandre
 
merci pour vos reponse claires nette et précises....

c'est bien la kutxa bank organisme espagnol qui debarque chez nous.

http://www.kutxa.net/wkn_entidadfinanciera_new/fr/bienvenida.htm

le site est pauvre mais il existe.

le credit immobilier propose 5.05 en taux fixe sur 30 ans et la kutxa 4.70 pendant 10 ans.....

la diference est consequente.....j'ai un bien du mal car mon projet c'est de faire la maison du bonheur.....pas vivre un cauchemar.

je precise que je suis un travailleur handicapé fonctionnaire de 36 ans et les seuls organismes qui veulent traiter avec moi sont kutxa et credit immo..car je suis pauvre, et je demande un financement integral de mon projet...restera à trouver une assurance qui me prenne sans trop de surtaxe.........
j'ai fait un dossier april on attends les reponses......................

l'offre reste elle interressante?

dur dur merci encore
cordialement
 
Si ton but est de rester plus de 10 ans ne t'engage pas car le risque est enorme pour la partie credit.

Pour ce qui est de l'assurance je suis a ta disposition.
 
Bonsoir

Pas tout compris, est-ce pour l'achat de l'habitation principale ou pour faire une opération fiscale ?

Cordialement

Gilles
 
Bonjour,

D'apres votre situation vous etes surrement éligible au prêt P.A.S et au prêt à taux zéro.

Le prêt P.A.S permet de financer jusqu'à 90% de l'opération il me semble.

En suivant ce lien :http://www.anil.org/guide/Accession/pas.htm
vous trouverez de plus ample informations concernant le prêt p.a.s.

Sur ce meme site vous trouverez des informations sur le prêt à taux zéro.

Ce qui est intéressant avec ce type de prêt c'est que la plupart des frais annexes sont réduits.( et notamment les frais de notaires ).

En tant que personne handicapé vous etes susceptible d'etre concerné par la convention A.E.R.A.S.

Plus d'info sur cette convention pour votre assurance :

http://www.ffsa.fr/webffsa/portailffsa.nsf/html/frameset?opendocument&arg=ressourconventionaeras

Sinon n'oubliez jamais que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs. Prenez le temps de consulter l'ensemble des offres.

Un autre site assez fournis d'info:

http://www.meilleurtaux.com

Consulter la C.A.F aussi. En fonction du type de votre futur prêt vous aurez peut etre droit à l'A.P.L ou l'allocation de logement ou rien.
 
hello et merci encore à tous....

avec l'achat du bien c'est un projet à long terme qui prends forme.

pere de famille je mets mes proches au chaud, donc pas d'operation financiere mais achat de la maison du bonheur...:)

je me dirige donc vers le credit immobilier pour une offre de 190 000 euros sur 35 ans à 5.05% fixe sur la durée......964 euros hors assurances....

une assurance deces invalidité 100% maif pour ma concubine à 25euros/mois et april à ~50euros pour moi.( handicap..!)

endettement 30%

j'attends les conditions generales pour voir si tout est ok et securisé pour achever mon projet.

je sollicite encore une fois l'aimabilité des menbres pour savoir si cette offre tiens la route?....

que c'est dur de se projetter dans ce monde de la finance........je suis naif et je pensais que pour des sommes si importantes les pieges nous etaient evités.......

merci encore, bravo et longue vie au forum
 
Avez vous étudié une proposition sur 30 ans, car des fois, avec un taux mieux négocié sur 30 ans que sur 35 ans, on se retrouve avec des mensualités presque équivalentes (à 30 - 40 euros de différence par mois).
Il faut en effet considérer qu'en empruntant sur 35 ans par rapport à 30 ans, c'est surtout le coût de crédit qui augmente, donc une faible répercution sur les mensualités.

Pourquoi souscrire un crédit sur 5 ans de plus pour diminuer de 30-40 euros ses mensualités, quand on est déjà à 964 euros par mois HA ? La question ne mérite-t-elle pas d'être posée ?
Maintenant il faut voir si vous passez sur taux maxi d'endettement, mais ca vaut le coup de faire des simulations sur 30 ans auprès de plusieurs banques, vous pourriez être agréablement surpris. ;)

J'étais dans le même cas de figure, je pensais m'engager sur 35 ans. En fait 30 ans sur du fixe, c'étais quasi pareil en mensualité... alors, renseignes toi bien: ca fait beaucoup d'argent en jeu !
 
Retour
Haut