Connaissez-vous Equilibrimmo 7 ?

Bonjour à tous,
Je suis depuis longtemps les divers sujets sur les crédits immo et cela m’apporte beaucoup de réponses par rapport à mon crédit perso.
Je tiens donc à remercier tous ceux qui nous font grâce, à nous profanes du crédit, de leurs connaissances et conseils avisés.;)
Je me permets aujourd’hui d’intervenir car nous sommes sur le point de faire racheter notre crédit immo du Crédit Foncier qui était un « faux capé »:mad:. Et s’étant déjà (fait) trompé une fois, on ne voudrait pas recommencer la même erreur, trop de nuits blanches passées et je n’ai plus d’ongle à me ronger…:cry:
Après avoir vu quelques banques, voilà la solution que nous avons retenue.
Pour un emprunt de 104000€ sur 19 ans.
Notre banque d’origine, le CMB, nous propose un double prêt :

- Modulimmo : 66000€ au taux fixe de 4.22% hors assurance sur 19 ans (lissé pour obtenir des mensualités constantes de 660 € pendant 10 ans puis 658.20€ les 9 années restantes).

- Equilibrimmo 7 : 38000€ taux révisable de 3.81%, capé 1,50% (en 2 fois) hors assurance sur 10 ans.
Le tx révisable se décompose comme suit en cas de hausse maximale des taux (au dire du conseiller):
- 7 ans à 3.81% (mensualité= 381.31)
- 8ème année 3.81+0.75= 4.56% (mensualité= 385.64)
- 9 et 10ème années 3.81+1.5= 5.31% (mensualité= 388.6)
Ce qui me fait en « situation catastrophe » (ce dont je ne doute pas !) : (381.31*84)+(385.64*12)+(388.60*24)= 46512.52€ d’intérêts, si je ne trompe pas !

Frais de dossier :350
Frais de garantie :936
Délégation d’assurance au GMPA

Coût total du crédit, hors assurance : 47571.60€, où en situation catastrophe : 47798.52€
TEG :4.14%

Voilà tous les éléments dont nous disposons.
Nous voudrions savoir si l’offre ne comporte pas de « vice caché », de piège?
Quelqu’un connaît-il Equilibrimmo du Crédit Mutuel, n’est-il pas dangereux comme révisable ? Quels en sont les modalités?
Ne fait-on pas une erreur en choisissant cette formule ?
Quelles questions importantes aurions-nous oublié de poser à notre conseiller ?

Il nous propose autrement un taux fixe à 4.22% sur 19 ans, ce qui nous ferait des mensualités de 663.95€.
Le coût total du projet serait alors de :48666.60€,
soit 868.08€ de plus que la proposition à double crédit.
Ayant connu la mésaventure du Crédit Foncier et de son faux, notre confiance dans les banquiers c’est quelque peu altérée. Nous cherchons donc à être sûr de ne pas de nouveau nous tromper et calculer au plus juste notre budget crédit pour les 19 prochaines années !!!

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et pour toutes vos réponses qui seront nous éclairer dans cet obscure monde du crédit.:)
 
-Modulimmo : 66000€ au taux fixe de 4.22% hors assurance sur 19 ans (lissé pour obtenir des mensualités constantes de 660 € pendant 10 ans puis 658.20€ les 9 années restantes).

Bonjour,

Si vous optez pour l'offre à échéances lissées, je vous suggère de lire dans le forum "Crédit Immobilier" mon pécédent post "Comment réduire le coût u crédit avec un montage en échéances lissées"

Cordialement,
 
Retour
Haut