Conflit avec un courtier : dossier bloqué !

Je-Suis-David

Nouveau membre
Bonjour.

Voici mon problème. Peut-être pourriez-vous me conseilliez?

Je souhaite acquérir une maison.
Mon dossier est un peu bancale car j'ai ouvert une société depuis moins de 3 ans, et les banques réclament généralement 3 bilans.

J'ai donc décidé de me faire aidé par deux courtiers.

Le courtier A m'a trouvé un crédit (allélouia !) et m'a fait signer une offre de prêt au CIC de paris 15e.
Problème : le courtier A n'avait pas déposé "informatiquement" mon dossier et, apprenant cela (par ma faute, pauvre naif que je suis), le courtier B, sans scrupule, s'est dépêché de déposer un dossier au CIC de Nogent. Ainsi, il dispose de l'antériorité du dépot.

Lorsqu'un dossier est ouvert dans une agence, il ne peut plus l'être dans une autre. Donc mon dossier, initialement accepté à Paris, se voit aujourd'hui refusé à Nogent! Et tout ça, par esprit de vengeance d'un courtier sans scrupule !

J'ai donc appelé mon courtier B pour lui dire ce que je pensais de ses manières et celui-ci s'est plaint de mon comportement selon lui "déloyal" (aller voir un concurrent est déloyal selon ses propos) et s'est engagé personnellement à bloquer mon dossier dans toutes les banques !!!

Mon courtier A m'a signifié que le milieu des courtiers était un monde de requins et que lui ne pouvait plus rien faire pour moi.

Je me retrouve le 10 novembre à la rue, avec femme et bébé, car j'ai donné mon préavis.

Je ne sais pas comment réagir pour obtenir ce foutu crédit, qui m'avait pourtant été octroyé avant que ce XXX ne fasse capoter le projet.

Auriez-vous des conseils à me prodiguer?

A l'aide.

David
 
Dernière modification par un modérateur:
s'est engagé personnellement à bloquer mon dossier dans toutes les banques !!!
Et comment il fait ?
Je ne comprends pas bien l'attitude du CIC là dedans, car sauf erreur c'est pas le courtier qui fait la loi dans la banque !
 
Un point m'embête dans ton histoire, si la 1ère agence CIC a donné un accord il y a forcément une trace informatique de l'étude faite...
 
Un point m'embête dans ton histoire, si la 1ère agence CIC a donné un accord il y a forcément une trace informatique de l'étude faite...

Hé non justement ! Tout le probleme vient de là !

Le courtier A (le sympa), ne sachant pas qu'il serait mis en concurrence, est allé voir un ami, directeur de banque, est a convenu avec lui des modalités du pret, sans enclencher l'ouverture de dossier dans le logicile interbanque CIC.

Le courtier B, a appris que notre dossier était accepté au CIC le 6 octobre et il a déposé notre dossier le 7, pour pouvoir le bloquer !

Mon frere m'a conseillé d'envoyer un A.R sommant ce courtier peu scrupuleux de ne plus se présenter en notre nom auprès des banques d'une part, et de retirer le dossier qu'il avait déposé au CIC d'autre part.

J'espère que cela va s'arranger car c'est le projet de toute une vie qui s'écroule à cause d'un seul mec, incompétent et jaloux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le courrier avec AR est une idée, passer à l'attaque ne fait jamais de mal, par contre ce serait bien que le directeur de la 1ère agence se manifeste auprès de son collègue pour reprendre la main, on se demande effectivement qui commande au CIC...
 
bonjour,

Il ne faut pas vous désespérer pour autant heureusement tous les courtiers ne sont pas comme cela, ils n'ont aucun droit de s'approprier un dossier, vous avez le droit biensur de vous adresser à plusieurs banque avant de faire étudier votre dossier ...

Pourquoi ne pas présenter votre dossier à un autre financier ?
Voulez vous à tout prix que ce soit cette banque la ?

XXXXXXXXX
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut