Fortuneo

confier de l'argent à une tierce personne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui, c'est légal de faire des prêts.
L'emprunteur peut faire ce qu'il veut de cet argent.
Le préteur sera taxé sur les revenus qu'il tire de ce prêt.
 
Merci pour ces précisions, je tâcherai d'être plus clair la prochaine fois en essayant de donner le plus de détails possible dans ma demande.
Cela éviterait effectivement que tout le monde s'éparpille !

Sachez pourtant que vous avez tort : c'était vraiment par simple curiosité !
C'est peut être pourquoi la question pouvait vous paraitre abstraite.
Avec des amis on discutait à table de la nouvelle réforme des livrets 2018 et on se demandait si c'était légal de se prêter de l'argent VOILA TOUT.
Que j'aie tort on non, n'y change strictement rien ; je ne suis qu'un des spectateurs de l'ensemble des messages qui auront été échangés ...

Au fait de quels livret parlez-vous donc ?
A moins que vous ne parliez de la mise en oeuvre de la flat tax (PFU) destinée à s'appliquer sur l'ensemble des produit d'épargne ; mais rien à voir avec une légalité d'un prêt entre convives d'un repas ....

Si vous croyez que j'ai que ça à faire de gratter quelques centaines d'euros par an sur un pauvre livret alors détrompez vous car j'ai d'autres chats à fouetter.
Tant mieux pour vous, mais c'est hors sujet !

A vous lire j'ai l'impression de passer pour le méchant alors je vais arrêter de me justifier inutilement, même si je trouve ça triste de l'ampleur que ça prend pour une simple question d'un débutant qui n'y connait rien dans ce domaine.
Vous étiez donc tous débutants autour de cette table ?

Et puis, si la poursuite du dialogue vous ennuie, pas de souci : chacun peut s'arrêter lorsqu'il le souhaite ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut