Conditions particulières signées pour obtenir l'offre de prêt !!!!!

CA37

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai soumis un dossier avec la Banque postale. J'ai demandé une délégation d'assurance (AGIPI) qui a été accepté. Le dossier remplit tous les critères pour le responsable du prêt de la Banque Postale. Cependant ce dernier ne veut pas envoyer le dossier à leur service (crédit logement) pour qu'ils émettent l'offre de prêt si je ne leur envoie pas les conditions particulières signées où l'on voit clairement que le bénéficiant acceptant est la banque postale. Une simple attestation de la délégation d'assurance ne leur suffit pas. De cette manière, La banque postale me bloque ainsi la possibilité d'aller voir d'autres banques pour obtenir d'autres offres de prêt puisque les conditions particulières seront signées en leur nom. Est-ce légale de la part de la banque postale de procéder ainsi pour forcer le client à aller chez eux?

Merci pour vos conseils
 
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas accepté l'offre de prêt vous pouvez solliciter un autre Etablissement.

Le fait d'avoir signé les conditions particulières de l'assurance ne vous en empêche pas.

Cordialement,
 
La délégation d'assurance sera annexée à l'acte notarié de prêt, elle est donc requise, mais en principe elle suit ce contrat (clause suspensive). Donc l'offre vient d'abord...
 
Le problème est que la banque postale ne veut même pas m'éditer l'offre de prêt sans ses conditions particulières signées et en leur nom. Il me dise que la délégation ne peut être fait qu'au nom d'un seul établissement bancaire avant toute offre de prêt. Il m'empêche donc d'attendre la réponse d'autres établissements. En effet avec AGIPI, il faudrait si je ne choisi pas la Banque Postale que la BP me rende les conditions particulières pour que je les renvoie à AGIPI et qu' AGIPI me réédite des conditions particulière à l'établissement choisi finalement.
 
Retour
Haut