Fortuneo

BoursoBank conditions d'octroi de visa premier

Boutbout

Membre
Bonjour,

j'aurais apprécié votre avis sur un email reçu suite au versement des 300€ pour valider l'ouverture d'un compte sur Boursorama.
J'ai demandé l'ouverture d'un compte joint avec ma compagne en partie pour pouvoir accéder à la carte Visa Premier (assurances voyage).
Aujourd'hui ma compagne reçoit un email de Boursorama :

Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte bancaire Boursorama Banque. Cependant, après analyse, nous n'avons pu procéder à la commande de votre carte bancaire pour le motif suivant : Non-respect des conditions d'octroi liées aux encours


A ce titre, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client à l’aide de votre identifiant de connexion qui vous sera envoyé dès demain par voie postale. A réception, vous pourrez alors commander votre carte bancaire 100% en ligne en cliquant ici. Il sera alors nécessaire de respecter les niveaux d’encours que vous trouverez ci-dessous.


Rappel des niveaux d'encours requis :


Pour une carte Visa Classic
2 500 € pour un titulaire et 5 000 € pour deux titulaires
Pour une Carte Visa Premier
5 000 € pour un titulaire et 10 000 € pour deux titulaires


À bientôt sur votre Espace Client,
L'équipe Boursorama Banque

Je reste interrogatif sur cet email car il m'avait semblé lire sur leur site (et au moment de l'inscription), dans un encadré sur les cartes visas :

CONDITIONS D’OCTROI DE LA CARTE

1 800€ nets/mois minimum
(3 600€ nets/mois pour 2 titulaires)
ou
5 000€ d'encours sur vos différents comptes (1)
(10 000€ pour 2 titulaires)

(1) Montants disponibles sur vos différents comptes bancaires et compte d’épargne chez Boursorama Banque


Or, nous respectons la condition des 1 800€ nets/mois chacun, ainsi que la somme de nos salaires supérieure à 3 600€ nets/mois. Les fiches de paye jointes au dossier le confirment.

J'ai peut-être raté dans le détail des conditions générales une mention contraire mais j'aurais apprécié votre avis sur cette situation.

Merci.
 
Bonjour,
Je ne suis pas expert, mais je vous apporte déjà une 1ère réponse.
Les banques et courtiers en ligne (comme les banques traditionnelles d'ailleurs) se trompent souvent, puis se corrigent sans difficulté.
Si vous remplissez les conditions d'octroi de la carte Visa Premier il n'y a pas de raison qu'elle vous soit refusée.
Si la situation reste confuse vous pouvez :
- les appeler : ils décrochent toujours, mais au bout de longues minutes
- envoyer une réclamation via la rubrique aide : Ils y répondent toujours, mais seulement au bout de 7 ou 8 jours !
 
D'accord, j'attend la confirmation officielle d'ouverture (et mes identifiants pour accéder à l'interface) avant de les contacter par téléphone.

Je vous tiendrai au courant, merci pour vos conseils.
 
Bonjour j'ai eu le même soucis,

J'ai ouvert mon compte il y a deux semaines et après de nombreuses relances téléphoniques ils m'envoient un mail pour dire que ma demande de carte Visa premier a enfin été accepté (aujourd'hui).
Cela a pris énormément de temps et d'énergie (relance).
Le soucis que j'avais eu : "documents non confrme" j'ai du renvoyé mes fiches de paie ....
 
Bonjour,

quelques nouvelles après avoir reçu les identifiants de connexion.
Comme l'on s'y attendait après réception de l'email, j'ai bien reçu ma carte Visa Premier mais pas ma compagne.
Hier elle s'est connectée sur son interface et seule la carte visa 'classsic' est disponible à la commande.

Si les conditions d'octroi de la carte visa premier n'ont pas changés sur la vitrine promotionnelle du site (voir premier post), je ne retrouve plus les mêmes formulations dans la rubrique de commande des cartes. On peut y lire:

1 800 € nets/mois de mouvements créditeurs minimum (3 600 € nets/mois pour 2 titulaires)
Ou
5 000 € d'encours sur vos différents comptes(1)
(10 000 € pour 2 titulaires)

Il semble que Boursorama exige désormais la domiciliation des biens sur ses comptes alors qu'il me semblait que ce n'était pas une condition à remplir auparavant (non mentionné lors de la souscription et clairement décrit dans les comparateurs).

J'ai contacté la banque pour avoir plus d'informations à ce sujet car je trouve de toute manière illogique de recevoir la visa premier pour mon compte et pas celui de ma compagne.

Avez-vous eu vent d'un changement de politique récent de la part de Boursorama ?
 
Bonjour

La domiciliation des revenus n’est pas obligatoire chez Boursorama et l’encours minimum demandé doit figurer sur des comptes Boursorama. Ensuite sur une brochure, pour les CB, il est stipulé: Délivrance sous réserve d’acceptation par Boursorama Banque.

Boursorama, comme n’importie quelle autre banque a le droit de vous refuser comme client ou de ne pas vous délivrer la CB de votre choix.

Apres l’ouvreture du compte, vous pouvez demander via votre espace personnel à changer de CB, modifier les plafonds de paiement et de retrait, gérer le paiement sans contact, choisir les pays où vous voulez ou pas que votre CB fonctionne, etc....
 

Pièces jointes

  • 85F9C61A-B433-4318-81BA-FEF7A768FABE.jpeg
    85F9C61A-B433-4318-81BA-FEF7A768FABE.jpeg
    198,8 KB · Affichages: 21
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et merci pour votre réponse.

Boursorama, comme n’importie quelle autre banque a le droit de vous refuser comme client ou de ne pas vous délivrer la CB de votre choix.

Effectivement c'est très clair, je tenterais tout de même de défendre mon dossier si il le faut.

La domiciliation des revenus n’est pas obligatoire chez Boursorama et l’encours minimum demandé doit figurer sur des comptes Boursorama.

Sur ce point par contre les conditions affichées lors de la commande de la carte (via l'espace personnel) semblent dire quelque chose de différent (voir citation dans mon post précédent). C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a vous demander si c'est un changement récent.

Ils parlent de 1 800 € nets/mois de mouvements créditeurs minimum. Si il n'est pas mentionné "domiciliation des revenus", cela impose tout de meme de devoir rappatrier (au moins temporairement ?) une somme conséquente sur le compte.

Concernant l'encours minimum, il semble que cela soit une condition alternative aux 1800€ (cf le "ou" qui separe les deux conditions).
 
Bonjour et merci pour votre réponse.



Effectivement c'est très clair, je tenterais tout de même de défendre mon dossier si il le faut.



Sur ce point par contre les conditions affichées lors de la commande de la carte (via l'espace personnel) semblent dire quelque chose de différent (voir citation dans mon post précédent). C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a vous demander si c'est un changement récent.

Ils parlent de 1 800 € nets/mois de mouvements créditeurs minimum. Si il n'est pas mentionné "domiciliation des revenus", cela impose tout de meme de devoir rappatrier (au moins temporairement ?) une somme conséquente sur le compte.

Concernant l'encours minimum, il semble que cela soit une condition alternative aux 1800€ (cf le "ou" qui separe les deux conditions).


Bonjour

Vous avez bien raison de défendre votre dossier.

Il est écrit comme condition pour avoir une CB premier: 1 800€ nets/mois minimum (3600€ nets/mois pour deux titulaires) et rien de plus.

E0D44F6F-1A72-4957-A640-6019EBBEE0B4.jpeg

Il faudra justifier ce revenu avec des feuilles de paye.

Ensuite mon épouse a bien pu ouvrir un compte individuel alors qu’elle n’a aucune fiche de paye, puisqu’elle est artisan, en obtenant une CB classique qui faisait très bien l’affaire car le but était avant tout de pouvoir ouvrir un compte et un peu plus tard elle a obtenu une CB premier car elle a pu justifier d’un encours largement au dessus du minimum requis. Je vous parle d’expérience, pas comme un autre membre de ce forum.

J’ai tchatté avec une conseillère de Boursorama ce matin qui m’a confirmé que la domiciliation des revenus n’était pas obligatoire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour la capture d'écran, c'est bien ce que je trouve également sur l'ensemble du site, sauf au moment de commander la carte :

BoursoramaCmdCarte.png

Puis en cliquant sur le lien bleu :

BoursoramaOctroiCarte.png

J'ai contacté le service client, j'attends une réponse et je viendrai vous informer du dénouement :)
 
Retour
Haut