Conditions de location PTZ 2018

Zak

Nouveau membre
Bonjour,

Une des conditions de la mise en location du bien quand on est dans un des cas particuliers ne me semble pas clair. Tous les articles parlant du PTZ stipulent que le bien ne peut être loué pour une durée de plus de 6 ans si on est par exemple dans le cas de la mobilité professionnelle.
Que doit on faire après les 6 ans de location si la mobilité professionnelle persiste et qu'on ne souhaite pas vendre le bien ? Je serais peut être dans ce cas, car je n'ai pas beaucoup de visibilité sur ma situation professionnelle sur le long terme, et je n'aimerai pas que le PTZ soit un frein.

Merci
 
Pour les cas d'exceptions que vous évoquez, passés 6 ans de location, soit vous reprenez le logement en tant que résidence principale soit vous rembourser le PTZ par anticipation.

Sinon, si vous avez habité le logement en tant que résidence principale pendant au moins 6 ans vous pouvez en faire ce que voulez :
+ Avec l'accord de votre banque si l'offre de prêt est antérieure à 2016
+ Même sans l'accord de votre banque pour les offres de prêts émises depuis 2016.

Cdt
 
Je comprends. Supposons que j'habite le logement pendant 2 ans et que je le loue ensuite pendant 6 ans pour motif de mutation professionnelle.
Est ce que suite à ces 6 années de location, je dois garder le logement pendant 6 ans en tant que résidence principale ou bien que 4 ans vu que j'en ai effectué 2 ?

Merci
 
Bonjour,

Les textes ne répondent pas à cette question mais, en raisonnant logiquement, il serait cohérent de dire que "2 + 4 = 6".:)

Votre banque devrait pouvoir vous répondre et si besoin, elle peut/doit interroger la SFGAS l'organisme mandaté par l’État pour suivre et gérer le PTZ et autres prêts réglementés.

Cdt
 
Dernière modification:
Comment avez vous fait finalement ? Cela m intéresse pour être dans un cas un peu identique
Merci pour votre réponse
 
Retour
Haut