Comptes en Europe et ATD / saisie conservatoire

Mmm je tombe sur ça alors que je me ronge les sangs pour des comptes non re-declarés pendant 2 ans (apparemment mais je ne le saurai qu'en mai, les comptes déclarés en 2019 n'ont pas été reconduits automatiquement)
Du coup j'en viens à me demander si je ne devrais pas relocaliser tout sur une banque UK ou Jersey...
 
Bonjour,
.........
Je recherche donc des précisions sur ce point particulier : Grande Bretagne et Danemark n'ont pas ratifié Cela signifie-t-il qu'une banque nationale de ces pays refusera de geler et saisir le compte concerné? qu'il y a d'autres procédures pour le créancier afin d'y parvenir? (le Danemark n'ouvre pas de compte aux non-résidents resterait la GB)
Ces pays s'opposent-ils à la ratification ou bien est ce juste un problème de calendrier (et ils ne l'auraient pas encore fait, puisque pas ou plus dans l'UE ....)

Ou peut-être une dépendance du Royaume-Uni, du style des îles Anglo-normandes à proximité des côtes normandes ....
On devrait pouvoir y trouver une Barclays ou une Lloyds ....

En allant un peu plus loin, parmi les pays européens non-UE qui n'ont pas ratifié l'échange automatique d'informations (AEOI) s'en trouvent-t-ils qui peuvent simultanément répondre aux problématiques suivantes:
-stabilité géopolitique : le compte ne sera pas siphonné par une administration corrompue...
-pas de coopération avec services fiscaux et refus d'exécution d'ordonnance européenne
Liste : Arménie Azerbaïdjan Biélorussie Bosnie Géorgie Kazakhstan Macédoine Moldavie Monténégro Serbie Ukraine Vatican
Là, c'est moins évident d'aller y ouvrir un compte .....
 
Dernière modification:
Retour
Haut