Compte Titre Sociétaire CA

Bonjour à tous,

lors de la souscription de mon crédit immobilier en 2016 j'ai dû placer 100€ sur un compte Titre pour être sociétaire du CA.
Je n'ai jamais trop su a quoi ça servait mais bon...

Je suis sur le point de changer de banque dans le cadre d'un rachat de crédit (dans 1 mois ou 2), et je souhaiterais verser les 100€ qui sont sur ce compte "sociétaire" sur mon compte courant. Je me dis que je n'ai plus besoin d'être sociétaire car je vais partir.
A savoir que mon Prêt à taux zéro va rester au CA.

Est ce que c'est possible ?
Est ce que c'est dans mon intérêt ?

merci d'avance à tous ceux qui sauront me renseigner

Cordialement
 
Bonsoir,
C'est probablement des parts sociales.
Vous pouvez demander à vendre ces parts.
Mais, il y a toujours des conditions :
Peut-être de durée minimum de détention.
A coup sûr il y a une période sans doute très limitée pour vendre. En général c'est 1 fois par an à une époque bien précise.
A voir dans la documentation si vous en avez une, sinon il faut demander les conditions à l'agence.
Est-ce dans votre intérêt?
Pour 100€, l'intérêt est forcément plutôt minime.
Ces parts doivent rapporter autour de 2, à peut-être 3% au mieux. Les parts sont généralement rachetées au prix d'achat.
C'est vrai que ça ne vous sert à rien.. Autant les vendre.
 
Oui, c'est juste.... J'avais répondu en ayant en tête cette remarque faite par Rorochalak "Je suis sur le point de changer de banque ... bla-bla... car je vais partir. "
Sauf qu'il reste le PTZ qui va rester au CA....
 
Oui, peut-être.
Apparemment, c'est ce que je viens de lire sur le site du CA Pyrénées Gascogne : il est possible de se faire rembourser ses parts sociales sur simple demande à son agence.
Les conditions sont peut être différentes selon les caisses régionales.
Contactez la votre.
 
Retour
Haut