Hello Bank!

Compte Titre Sociétaire CA

Bonjour à tous,

lors de la souscription de mon crédit immobilier en 2016 j'ai dû placer 100€ sur un compte Titre pour être sociétaire du CA.
Je n'ai jamais trop su a quoi ça servait mais bon...

Je suis sur le point de changer de banque dans le cadre d'un rachat de crédit (dans 1 mois ou 2), et je souhaiterais verser les 100€ qui sont sur ce compte "sociétaire" sur mon compte courant. Je me dis que je n'ai plus besoin d'être sociétaire car je vais partir.
A savoir que mon Prêt à taux zéro va rester au CA.

Est ce que c'est possible ?
Est ce que c'est dans mon intérêt ?

merci d'avance à tous ceux qui sauront me renseigner

Cordialement

poam5356

Modérateur
Staff cBanque
Bonsoir,
C'est probablement des parts sociales.
Vous pouvez demander à vendre ces parts.
Mais, il y a toujours des conditions :
Peut-être de durée minimum de détention.
A coup sûr il y a une période sans doute très limitée pour vendre. En général c'est 1 fois par an à une époque bien précise.
A voir dans la documentation si vous en avez une, sinon il faut demander les conditions à l'agence.
Est-ce dans votre intérêt?
Pour 100€, l'intérêt est forcément plutôt minime.
Ces parts doivent rapporter autour de 2, à peut-être 3% au mieux. Les parts sont généralement rachetées au prix d'achat.
C'est vrai que ça ne vous sert à rien.. Autant les vendre.

poam5356

Modérateur
Staff cBanque
Oui, c'est juste.... J'avais répondu en ayant en tête cette remarque faite par Rorochalak "Je suis sur le point de changer de banque ... bla-bla... car je vais partir. "
Sauf qu'il reste le PTZ qui va rester au CA....

poam5356

Modérateur
Staff cBanque
Oui, peut-être.
Apparemment, c'est ce que je viens de lire sur le site du CA Pyrénées Gascogne : il est possible de se faire rembourser ses parts sociales sur simple demande à son agence.
Les conditions sont peut être différentes selon les caisses régionales.
Contactez la votre.