Fortuneo Gold

Compte professionnel avec TPE pour gite

bateson

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède un gite de vacances (professionnel avec Siret) qui tourne bien et je souhaite avoir un terminal bancaire afin de procéder aux encaissements en direct lors de réservation, mais aussi (et c'est important) pourvoir gérer la caution en empreinte de carte bancaire.
La caution est aujourd'hui un gros problème dans mon activité : les étrangers n'ont pas de chéquiers donc problème.
Les français donnent un chèque en caution sans provisions ou pire le déclarent volé pour empêcher l'encaissement de la caution en cas de dégats.

Je me suis renseigné et aucune des solutions "compte pro" en ligne ne permet de prendre des cautions en empreinte de carte.
Les banques en ligne et leur compte pro avec TPE non plus.

Je me tourne donc vers les banques généralistes mais la il y a tout et n'importe quoi.
Société général Jazz a 37€ par mois sans TPE (??)
LCL annoncé des 13,50€ mais quand je demande un devis cela passe a 47€ par mois (??)


J'ai vraiment du mal a m'y retrouver. Y a t-il quelqu'un qui est dans un cas de figure similaire et qui puisse m'aiguiller ?
Merci par avance
 
Le problème de Izettle c'est qu'il ne gère pas la caution (pré autorisation ou empreinte de carte) pour qui est indispensable a mon activité.
 
Le problème de Izettle c'est qu'il ne gère pas la caution (pré autorisation ou empreinte de carte) pour qui est indispensable a mon activité.
Et pourtant les loueurs de voitures et les hôteliers (entre autres) la pratiquent bien cette gestion des cautions ; il faudrait donc vous rapprocher de l'un d'entre eux ....
 
La question de la caution est aussi sans doute traitée par les lcd, location courte durée, sur les sites devenus classiques dans ce type d'activité;
 
Désolé pour mon ignorance dans ce domaine, mais il me semble qu’il faut une application appelée PLBS qui soit installée sur un TPE pour pouvoir prendre des cautions par emprunte carte.

Alors est ce que cette application est préinstallée ou pas sur un TPE ?

Voilà si cela peut aider.
 
Retour
Haut