[Compte pro SAS] Changer pour une neobanque ou rester en agence ou les 2 ?

Dear

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dirigeant d'une SASU et actuellement la société possède ses comptes au CIC, comptes toujours en positif depuis la création en 2015, jamais eu aucun souci bancaire. CA 200 000€

Néanmoins je ne supporte plus de payer 35€/mois pour... Pour... Pourquoi ? Et bien je cherche encore !
J'ai juste un compte courant et une CB MasterCard achats pro a débit différé (je n'ai pas forcément besoin du débit différé) avec un plafond de 16 000€/mois

En plus des 35€/mois il y a les frais de mouvement et d'autres trucs opaques dans un language bien bancaire qui me fait avoir mal au crâne.
À chaque fois que je demande à mon conseiller de quoi il s'agit on me répond avec un language barbare et technique et on me rembourse sur le champ...

En bref j'ai tellement l'impression d'être pris pour une vache à lait et si je laisser couler et bien tous ces frais aux noms exotiques je les paierai

Donc : changer pour une neobanque ?
Peu acceptent les sociétés (personne morale), il y a anytime mais parfois j'ai des chèques de la part de mes clients donc besoin de les encaisser rapidement, anytime est trop long sur ce point.

J'ai également besoin d'un chéquier et sauf erreur il ne me semble pas que les neobanques en proposent ?

Aussi je me demandais si la bonne formule ne serait pas d'avoir :

- Un compte dans une banque traditionnelle avec un chéquier
- Une CB dans une neobanque

C'est un peu usine à gaz mais si ça peu m'éviter de payer aussi cher qu'aujourd'hui et avoir mal au crâne à comprendre les frais en tous genre...

Avez vous des conseils ou idées pour réduire le budget banque ?


Merci :)
 
Avez vous des conseils ou idées pour réduire le budget banque ?
:)


meme chose ...suis au CIC pour société professionnelle .....

le souci est que ces frais sont conseillers-dépendant.....je suis aussi obligé de réclamer à chaque fois et je comprends que ce soit gonflant .

je m'accroche et je proteste par mail .....et en général je suis remboursé .

ceci dit lorsque ma conseillère voudra me rencontrer pour me proposer quoique ce soit ( mais le voudra t'elle , elle sait parfaitement qu'aucun des produits qu'elle propose n'est intéressant et elle sait que je le sais ) elle trouvera porte close .

pour moi la relation bancaire c'est du donnant-donnant ....mais je ne donne jamais le premier .;)
 
Ce qui est marrant c'est que juste le fait de demander à quoi correspond un prélèvement se solde non pas par une explication mais par un remboursement...

Vache à lait...

Pourquoi ne cherches tu pas autre part ?

Moi ça me gonfle tellement ce genre de pratiques que bye bye
 
Pourquoi ne cherches tu pas autre part ?

j'ai un crédit in fine nanti sur des avoirs ( AV ) ainsi que d'autres crédits nantis sur un PEA .....bref trop complexe ....

ceci dit je suis pluribancarisé donc , heureusement ailleurs ca se passe bcp mieux .
 
UP, je reviens car je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant.
Banque physique avec chéquier et une carte dans une neobanque ? Pas sûr que cela ait de l'intérêt :/

Merci pour votre aide :)
 
Retour
Haut