Compte pro et compte perso

Mariem

Membre
Bonjour,

Je cherche la réponse à deux questions :

- Est-il possible de transformer un compte pro en compte perso ?

- Certaines entreprises n'ont pas l'obligation d'un compte pro. J'ai une EURL avec une compta simplifiée, j'ai opté pour la déclaration des revenus comme un EI : est ce que dans ce cas je dois avoir un compte pro ou est ce que je peux avoir un compte perso (séparé bien sur du compte privé) ?
En espérant que je suis assez claire, merci de votre aide!
 
je suis un professionnel indépendant depuis 33ans. à ce jour je n'ai jamais eu de compte " pro " .

l'appellation compte pro est , pour les banques , synonymes de packages ou de frais exorbitants dont les professionnels n'ont pas forcément besoin.

naturellement il faut séparer les flux de trésorerie personnels et les professionnels donc il faut avoir 2 comptes séparés mais le compte professionnel s'accommode parfaitement d'un compte " normal " .....
 
Bonjour,

Je cherche la réponse à deux questions :

- Est-il possible de transformer un compte pro en compte perso ?

!

il serait étonnant qu 'une banque ayant enregistré un compte au nom d'une entreprise puisse changer le titulaire du compte;
 
je suis un professionnel indépendant depuis 33ans. à ce jour je n'ai jamais eu de compte " pro " .

l'appellation compte pro est , pour les banques , synonymes de packages ou de frais exorbitants dont les professionnels n'ont pas forcément besoin.

naturellement il faut séparer les flux de trésorerie personnels et les professionnels donc il faut avoir 2 comptes séparés mais le compte professionnel s'accommode parfaitement d'un compte " normal " .....

Bonjour,
Oui mais je suppose que vous avez le statut d'entrepreneur individuel non ? Pour le reste je suis d'accord les banques profitent de comptes pro pour en tirer des profits supplémentaires...d'où mes questions.