Compte pro accépter puis refuser

Bonjour et merci par avance pour vos aides,

J'ai ouvert un compte pro a la bnp (vtc), la conseillére a toute de suite accepter et ma fournis tout le document pour pouvoir éditer mon kbis ( attestation de depot de capital, attestation d'ouverture de compte, rib ),

une fois le kbis reçu je lui apporte pour pouvoir obtenir les moyens de paiements ( carte bleue et chéquier ) mais la je suis reçu par le directeur de l'agence qui me dit que le siège refuse mon dossier alors qu'il avais déjà était accepter et qu'il m'avais fournis tout les documents pour crée mon kbis.

Je lui demande pourquoi et il me dit qu'il ne peux pas communiquer les raisons.

Le soucis c'est que vu que j'ai déjà eu l'accord de la banque document a l'appuis j'ai engager les procédures et les frais necessaires pour commencer mon activé, je n'y connais rien en droit mais c'est ce qu'on pourrais appeler un "préjudice" ?

Le directeur me dit que la premier conseillere que j'ai vu a fait une erreur et qu'elle n'aurais pas du accepter mon dossier sauf qu'il ont mis un mois a m'en informer et du coup je me retrouve dans l'incapacité de débuter mon activé et que j'ai déjà engagés des frais.

Voilà si vous pouviez m'aider je ne sais plus quoi faire,

merci encore.
 
À partir du moment où le compte a été ouvert, la banque doit vous donner un préavis raisonnable si elle veut le fermer, donc au minimum un mois. Mais dans votre cas le mieux à faire en pratique est de demander une lettre de refus, qui vous permettra de vous adresser à la Banque de France pour faire jouer le droit au compte.
 
Reste à savoir quel compte elle a ouvert.
En principe il y a d'abord le compte de dépôt de capital qui vous permet avec l'attestation d'avoir votre Kbis.

Puis une fois celui ci obtenu, vous pouvez ouvrir le compte de fonctionnement et fermer le compte capital.
Rien n'oblige la banque d'ouvrir le compte de fonctionnement même si elle a accepté au départ le compte capital.

Par contre comme le dit Juloup il faut faire une demande de droit au compte auprès de la Banque de France qui désignera un établissement.
 
Bonsoir, merci pour vos réponse.

Comme par magie une fois que j'ai demander l'attestation de clôture de compte au directeur de l'agence il ma rappeler a 19h30 pour me dire que tout est réglé et que finalement le compte est fonctionnelle.

Merci encore
 
Retour
Haut