Fortuneo Gold

Compte Nickel compte nickel

Bonjour

Le compte Nickel est très cher.

Mon beau frère, qui était au RSA et interdit bancaire avait ouvert un compte et après un an, il n’a pas pu payer la cotisation de 20€ et son compte a été bloqué.

Quand j’ai appris sa situation, j’ai préféré usé du droit au compte et il a pu ouvrir gratuitement un compte dans une banque traditionnelle avec une CB à autorisation systématique.

Il existe aussi une Banque En Ligne qui propose, sous le nom welcome, un compte gratuit (à condition d’utilser la CB une fois par mois sous peine de payer 5€ ), en proposant une CB à autorisation systématique et sans condition de revenus.

Ma conviction est que beaucoup de clients ouvrent un compte Nickel car il ne connaissent pas ou peu toutes les autres alternatives qui leurs sont proposées.
Si on peut même pas payer 20€ a quoi peut servir une CB sauf à bloquer a nouveau le compte
 
ensuite quand je démarche des banques on demande un justificatif de domicile et 3 fiches de paie et la sa me gave .
Le justificatif de domicile est une obligation légale.
Pour les 3 fiches de paie ce n'est ni obligatoire ni recommandé de les donner pour des offres sans condition de revenu.
Si vous n'êtes pas fiché, une BEL est effectivement le meilleur choix. Attention aux plafonds et aux conditions d'usage de la carte bancaire.
 
Le justificatif de domicile est une obligation légale.
Pour les 3 fiches de paie ce n'est ni obligatoire ni recommandé de les donner pour des offres sans condition de revenu.
Si vous n'êtes pas fiché, une BEL est effectivement le meilleur choix. Attention aux plafonds et aux conditions d'usage de la carte bancaire.
Pas vraiment, certaines ne le demande pas. Elles demandent un selfie mais pas de justificatif de domicile.
 
Il me semble que c’est déjà le cas de Boursorama si le compte s’ouvre depuis l’application en moins de 10 minutes et pareil pour Fortuneo.
Revolut, N26 par exemple.
C’est aussi le cas chez ma French bank lors d’une ouverture de compte en bureau de poste.

Ça dépend du canal d’ouverture car il faut un selfie. Je sais que lorsque j’ai procédé à l’ouverture de compte d’un ami, Bourso ne lui ont demandé que sa carte id, un selfie et un versement par carte bancaire. Une fois le paiement carte effectué, le compte était aussitôt couvert donc en 10 minutes.
 
Retour
Haut