Compte Nickel compte nickel

alex67

Contributeur
bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi, je voulais savoir si le compte nickel est vraiment si peu cher comme on me la si souvent dit ?

MERCI.
 
Bonjour,

Dans le cadre d'une utilisation "normale", je pense que non :

"Les principaux frais appliqués sur le compte Nickel :
- abonnement annuel de 20 euros (la première fois, lors de l'achat du coffret, puis, à chaque date anniversaire),
- retrait d’espèces : 1 euro dans les distributeurs de billets ou 50 centimes auprès d'un buraliste partenaire,
- dépôts d’espèces en bureaux de tabacs : 2% du montant versé (pour un dépôt de 100 euros, le compte ne sera crédité que de 98 euros nets de frais)."


Extrait de : Compte Nickel


"Le cœur de cible de Compte-Nickel est sans doute à chercher ailleurs, parmi les Français qui, soit parce qu’ils sont interdits bancaires ou en situation financière fragile, soit par méfiance, soit encore parce qu’ils vivent loin ou en marge des centres urbains, restent à l’écart du système bancaire."

Extrait de : Moyens de paiement : un Compte-Nickel, mais pour qui ?


Cdlt. :)
 
C'est effectivement plus cher qu'une banque classique avec offre minimale, et bien évidemment encore plus par rapport à une banque en ligne qui coûte exactement 0 pour peu que l'on ne lui demande rien de superflu.
Et c'est après-tout assez logique, car la banque doit rémunérer les buralistes, qui ne sont pas réputés pour être les moins gourmands (ils gagnent 50 c€ sur chaque paquet de cigarettes vendu, soit plus que le fabricant de tabac).
 
Bonsoir, en fait j'ai une banque actuellement et je paie très et trop cher le package et donc je veux la quitter.

ensuite quand je démarche des banques on demande un justificatif de domicile et 3 fiches de paie et la sa me gave .

donc les banques moins je les vois et mieux mon compte se porte, tout comme mon otm et les assureurs .

maintenant je sais pas le paiement max part semaine avec ce compte .

merci.
 
salut
pareil j'hésite à fond à prendre un compte chez eux. Mais j'ai peur car je vois pas mal d'avis négatifs à leur sujet
vous savez si ils ont un service client ? est ce qu'ils sont joignables facilement en cas de soucis ?
Bonne journée
 
Bonjour

Le compte Nickel est très cher.

Mon beau frère, qui était au RSA et interdit bancaire avait ouvert un compte et après un an, il n’a pas pu payer la cotisation de 20€ et son compte a été bloqué.

Quand j’ai appris sa situation, j’ai préféré usé du droit au compte et il a pu ouvrir gratuitement un compte dans une banque traditionnelle avec une CB à autorisation systématique.

Il existe aussi une Banque En Ligne qui propose, sous le nom welcome, un compte gratuit (à condition d’utilser la CB une fois par mois sous peine de payer 5€ ), en proposant une CB à autorisation systématique et sans condition de revenus.

Ma conviction est que beaucoup de clients ouvrent un compte Nickel car il ne connaissent pas ou peu toutes les autres alternatives qui leurs sont proposées.
 
Dernière modification par un modérateur:
merci pour ta réponse !
j'ai trouvé un site où les avis sont hyyyper négatifs pour le compte nickel
franchement je vais abandonner cette idée je vais aller me renseigner sur welcome merci ;)
 
Tu peux tchatter avec un conseiller pour tous renseignements si tu ne veux pas téléphoner et en plus tu peux recevoir 50€ (Pour toute 1re ouverture de compte avec une carte bancaire Visa Classic de l'offre Welcome, si tu indiques le code offre WEL50 dans le formulaire de souscription).

Ensuite dans une situation d’interdiction bancaire, il suffit de se rendre dans n’importe quelle banque qui refuserait l’ouverture d’un compte et leur demander une lettre de refus (mon beau frère avait contacté deux banques, donc deux lettres de refus) et remplir le formulaire à renvoyer à la Banque de France.

Dans ce formulaire on peut même émettre son souhait pour le choix de la banque.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut