Shine

Compte Nickel Compte Nickel..débit carte en temps réel

Kenko822

Contributeur régulier
Hello,

Je viens de lire la news sur le compte Nickel, ils annoncent avoir développé une informatique permettant une interrogation en temps réel du compte pour éviter ainsi tout dépassement, car contrairement à ce que le commun des mortels peut penser, les cartes à interrogation systématiques permettent à la marge de payer même sans avoir le solde nécessaire (délais de débit et d'enregistrement de l'opération, paiements carte dans un délais court), cela permet de mettre le compte en débit.

Aussi, je trouve cette annonce d'informatique en temps réel très intéressante et si c'est vraiment le cas et que ce n'est pas un simple effet d'annonce, j'espère sincèrement que les réseaux classiques vont s'en inspirer, ça permettrait enfin de mettre un terme à bon nombre de contestation sur les prises de frais.

Je ne sais pas si certains "techniciens" parmi vous sauraient nous en dire plus sur ce fameux système en temps réel ? Je pensais que ce genre de structure ne verrait pas le jour avant un bon moment, je suis donc étonné de constater que cela semble possible aujourd'hui.
 
petite aparté : ca fait plaisir de te revoir sur le fofo .......

tu te fais rare....
 
je le lis toujours un peu mais oui j'avoue je ne poste presque plus, perte du modjo depuis de longs mois ;)
 
Retour
Haut