Fortuneo Gold

(autre) Compte lydia bloque

Donc si on simplifie encore davantage, il faut considérer que Lydia est tout sauf une banque digne de porter ce vocable ...

Lydia n'est pas une banque (tout comme N26, Nickel et consorts) c'est un établissement de paiements; ce n'est pas la même chose.
 
Bonjour à tous, bien évidement Lydia n'est pas une banque.. Notre ami Leeloo66, qui ne s'est plus manifesté depuis le 2 octobre jour de son message initial, le sait bien... ou du moins il doit le savoir puisqu'il a signé une convention de compte très claire en la matière.

Elle dit que pour un compte vérifié, c'est 10 000 € maxi pour un virement sinon il est bloqué et 250 € si le compte n'est pas vérifié.

Autre point important, l'argent n'est pas chez Lydia, ils ne sont pas autorisé à garder de l'argent mais seulement à gérer les flux. Donc évitons toute idée de malversation coté Lydia, ils ne peuvent rien faire seul et il faudrait aussi de la complicité auprès de l'organisme bancaire (Treezor, filiale du groupe Société Générale) qui gère leur fonds pour que le moindre centime soit détourné....

Par contre, mais c'est assurément pas le cas de Leeloo66, ce type d’établissement est bien aimé du "grand banditisme / financement du terrorisme" car il permet de blanchir les fonds suspects assez "facilement"... Les neobanques sont donc particulièrement surveillées et croyez moi c'est un poste qui les occupe plus qu'on ne pense...
 
En neo-banque je me risquerais pas avec ce genre d'institution, il y a les ténors du secteur qui proposent tellement mieux (Revolut voire Monese , Max etc) avec un petit peu d'habitude il saute aux yeux que les avis Lydia sur l'appstore ou trustpilot sont à 50% des fake (profils 1 eval, positive pour eux), ils feraient mieux de consacrer plutôt leurs ressources à soigner le client parceque je veux bien que quelques témoignages "abusent" mais il semble y en avoir un paquet sur cette neo.
Si la société générale n'a comme seul intéret d'occuper le terrain...
petites astuces pour évaluer les compagnies, le "profil" de notations en "U" des évals trustpilot
Dans le cas de Lydia, encore plus manifeste, ils font de la veille d'évals, et vont jusqu'à demander les suppressions d'evals negatives, mais il reste la trace de ces suppression
https://i.ibb.co/GM3thQx/screencapture-fr-trustpilot-review-lydia-app-com-2020-04-21-17-42-51.png
 
Dernière modification:
Bonjours lyfia a bloquer mon compte avec 14000e de virement effectuer par ma mere plur que je l aide a payer c est charge de gestions de son portfeuille immobilier
Suite a une vente d un bien j ai fournis les justificatifs de vente et l explications aucune reponsse ni par mail ni rien du service client
Aucun numero pour les joindres
J ai vu qu au dessus de 10000 e dans le mois cela entraine un signalement ok pas de probleme mais qu il n avait pas le droit de bloquer le compte d un point de vue juridique
Ont t il des obligtions legale de delais de traitements est ce normal qu il n y est pas de service client ?
A ma souscritptions il y en avait un
Comment faire debloquer les fonds
Ca s apparente a de la fraude certaine personne 2 mois apres n ont pas recuperer leur fond
Je suis a 2 doigts du depot de plainthe et de saisir l associations 60 millions de cosomateur et ma directions generale des fraudes
Quel sont les recours si il continue de faire les morts
Bonjour votre problème est résolu ? J’ai le même problème ?
 
Le message d'origine date de 2019 et son auteur n'est pas revenu sur le forum depuis le 20 octobre 2019 soit 4 ans !
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Shayness

Comme le dit @hargneux il y a peu de chance que @Leeloo66 vous réponde. Pas sur qu'il soit toujours inscrit.

Par contre le blocage des comptes chez les noebanques ou assimilées c'est récurent et c'est une plaie. Si j'ai un conseil à vous donner : profil bas et répondez à toutes les demandes qu'ils vous font "à la lettre".

Ces organismes ont la loi pour eux. Tant qu'il ne sont pas rassurés sur l'origine des fonts, ils sont quasi dans l'obligation de bloquer les fonds et cela peut durer plusieurs années.

De plus ce n'est pas eux qui ont l'argent. Il est dans une vrai banque. Donc on ne peut pas les accuser de profiter de l’argent de leurs clients. Eux ont tout intérêt a ce que le compte fonctionne.
 
Tant qu'il ne sont pas rassurés sur l'origine des fonts, ils sont quasi dans l'obligation de bloquer les fonds et cela peut durer plusieurs années.
Ou avez-vous entendu ça?

J'ai eu aussi un problème avec Lydia. Heureusement j'ai réussi à extraire mon argent tant bien que mal. 3 mois après ils m'annoncent que je suis blacklisté. Pourtant mes avoirs n'ont jamais été gelés et je n'ai jamais eu d'enquête et ma banque ne m'a pas contacté quand l'argent est revenu
 
Retour
Haut