compte epargne ?

syde

Membre
Bonjour voilà j'aimerais placer de l'argent sur un compte épargne en gros mettre 250 euros par moi, mais comme j'y connais pas grand-chose j'aimerais que l'on me guilde. J'aimerais placer de l'argent qui dans un premier temps me rapporte des intérêts et surtout en cas de problème avoir le droit t'en retirer quand je veux merci d'avance de votre aide
 
on me propose ceci .(l'assurance vie, placement souple, et vous permet d'ouvrir une enveloppe fiscale. Pour un maximum de sécurité dirigez vous vers des fonds €. Si vous souhaitez un peu de dynamisme pourquoi pas 70% fonds € et 30 % UC ? (vous pouvez esperez un minimum de 4% de rendement brut).vous en pensez quoi ?
 
tout est dit ....

pour un max de sécurité : fonds €
pour une "éventuelle " meilleure rentabilié 30% d'UC . ok .
en étant conscient du fait que les 30% d'UC peuvent aussi plomber la rentabilité.
 
70% fonds € et 30 % UC lol le truc c'est que j'y comprend rien c'est quoi au juste ses chiffres . ça correspond a quoi svp merci de m'expliquer car la je nage completement
 
Cela signifie que 70% de ta somme versée sera placée sur un fonds euros, c'est à dire un fonds composé surtout d'obligations: tu ne t'occupes de rien, c'est géré par l'assureur et ça rapporte actuellement environ 4%, avant impôts et taxes diverses. C'est sécurisé et c'est du (presque) sûr .

30% sur des UC: c'est placé sur des SICAV ou FCP, souvent d'actions, donc à la bourse, donc beaucoup plus risqué: ça peut faire mieux ou beaucoup mieux que les 4% du fonds € (comme cette année:)), mais ça peut aussi faire moins bien ou beaucoup moins bien (comme en 2008:().
C'est selon son goût du risque ou sa vision de l'avenir.

Si tu ne veux aucun risque et avoir du sûr: tu mets 100% sur le fonds euros et tu as donc environ du 4% garantis actuellement, avant impôts. (voir fiches sur ce site pour la taxation de l'assurance vie)
 
Retour
Haut