Fortuneo

Compte en commun

Dydy30

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais avoir votre avis concernant mon cas.
Je suis actuellement cliente d'une banque et mon conjoint d'une autre.
Nous aimerions ouvrir un compte en commun, mais comment est-ce que cela va se passer si on va dans sa banque et non dans la mienne, aurais-je des frais de transfert ou quelque chose de ce genre?
Merci.
 
vous pouvez très bien ouvrir un compte commun dans une banque A et avoir chacun un compte perso dans une banque B et C ….
 
Bonjour j'aimerais avoir votre avis concernant mon cas.
Je suis actuellement cliente d'une banque et mon conjoint d'une autre.
Vous êtes donc mariée, ,sous un régime matrimonial (séparatiste ou non ...)

Nous aimerions ouvrir un compte en commun, mais comment est-ce que cela va se passer si on va dans sa banque et non dans la mienne, aurais-je des frais de transfert ou quelque chose de ce genre?
Merci.
Il me semble qu'une fois le compte commun ouvert ou désigné, il n'y a rien de plus simple que de procéder à un virement d'un compte à l'autre ...

Qui plus est, il n'est pas nécessaire d'être mariés pour dispose d'un compte en commun ....
 
Vous êtes donc mariée, ,sous un régime matrimonial (séparatiste ou non ...)


Il me semble qu'une fois le compte commun ouvert ou désigné, il n'y a rien de plus simple que de procéder à un virement d'un compte à l'autre ...

Qui plus est, il n'est pas nécessaire d'être mariés pour dispose d'un compte en commun ....


D'accord merci beaucoup pour votre réponse !
 
Ouvrir un compte joint ? oui pourquoi pas. A fortiori si le régime matrimonial est celui de la communauté. A condition toutefois de l'alimenter à proportion des revenus de chacun.

Mais je suggère vivement de garder son compte individuel sur lequel les revenus resteront domiciliés
 
Retour
Haut