Shine

Compte dépôt très ancien

jcf

Membre
Bonjour


Il y a une semaine j'ai retrouvé dans mes archives des bordereaux de versement que j'avais effectué dans une banque dans
les Hauts de Seine en région Île de France

. Ces versements ont été fait en avril et mai 1982 .
Le problème est que je ne me souviens pas trop si j'avais clôturé ce compte ou retirer ces sommes je ne retrouve pas trace de ces éventuels retraits ni autres documents de clôture de compte .

Je viens de téléphoner à cette banque et on vient de me dire que dans leurs bases de données ils ne trouvent rien

vos avis m'intéressent
Merci
 
Il y a plusieurs possibilité. La date à son importance, il y a donc plus de trace chez vous depuis 36 ans.

Le délai de conservation des documents bancaires sont les mêmes que pour toutes entreprises, c'est 30 ans pour la compta. Donc il sera impossible de vous donner des précisions sur toutes les opérations antérieures à 1988 y compris de savoir si le compte a été soldé.

Si ce compte à l'époque n'a pas été clôturé il est dit "sans mouvement" et au bout de quelques années sans mouvement les fonds sont centralisés dans les comptes internes de la banque en "avoirs sans maitre" puis transférés à la caisse des dépôts et consignations et enfin au budget de l'état si pas de réclamation.

Si ca a moins de 30 ans il devrait y avoir des traces mais la volonté de rechercher ? surtout si le dernier montant connu est faible.
 
Non, plus de 30 ans c'est détruit. Informatiquement (balbutiant à l'époque) c'est année en cours + 5
Support papier 30 ans.
 
Retour
Haut