BforBank Zen

Compte Depot LCL frais de tenue compte exorbitant !

Je comprends très bien ce que vous dites d'ailleurs j'ai des comptes ING et Boursorama je connais les banques économes.
Vous comprenez certains passages auxquels il vous est répondu, mais je ne suis pas convaincu que vous compreniez TOUT de ce que l'on vous dit ; ou alors vous faites semblant, et vous n'admettez pas que la solution, vous l'AVEZ déjà, même si elle présente un coût qui ne vous plait pas, ou qui ne plait pas à votre entourage ...

Par ailleurs, vous aurez remarqué que les banques en ligne mentionnées ci-dessus, elles ont TOUTES des critères d'ouverture qui, si l'un d'entre eux n'est pas respecté, ne rend pas la candidature éligible ; on vit au temps du ciblage de clientèle ...

Je ne peux pas prendre une décision à la place de ma famille sachant que j'ai déjà posé la question "d'envoyer la retraite directement la bas".
Si c'était mon compte j'aurai fait les choses autrement.
On peut comprendre que vous ne souhaitiez pas proposer une autre solution que celle déjà adoptée par votre mère pour accueilir et gérer les prestations de retraite qui lui sont versées par les régimes français ...

Mais il faut leur expliquer, que le processus dont elles disposent aujourd'hui (avec frais considérés comme trop importants), se trouve en voie d'extinction comme vous l'aura précisé Hargneux, et c'est par ailleurs logique ....

Une banque, quelle qu'elle soit est une entreprise commerciale, et non un organisme philanthropique ; lorsque le profil d'un client ne lui rapporte rien, alors elle élimine plus ou moins abruptement le compte du client qui ne lui rapporte rien, et c'est le cas du compte LCL de votre grand-mère ....

Vous dites que toute les banques proposent ce service.
J'ai travaillé dans un organisme international qui accueillait des personnes qui n'étaient en France que pour une durée limitée, et dont certains conservaient une situation de non-résident, pour un certain nombre de raisons ; mais lorsque c'était le cas, il ne s'agissait pas d'un simple COMPTE de PASSAGE, recevant une somme un jour, dont le montant disparaissait sous les quelques jours suivants ....

J'aimerai en priorité la banque postale je n'ai rien trouvé sur le site pour les non résidents.
Je suis aussi passé par la brochure tarifaire aucune information sur les frais pour les non résidents.
Les banques sont particulièrement réticentes à l'ouverture de comptes non-résidents, et pour qu'elles acceptent cette ouverture, il faut que les opérations qui vont transiter par ce compte soient rentables ... ; mais ce n'est pas leur coeur de cible clientèle, et donc elles ne vont pas communiquer sur une clientèle que ces banques ne souhaitent pas développer ...

Il se trouve que le profil que vous proposez, ne l'est pas du tout ....
Vous devez vous résoudre à admettre cet état de fait !
 
Dernière modification:
Bonjour samy-91

Je suis dans le même cas de figure que vous. Mon grand père perçoit sa retraite à la LCL mais habite en Algérie. Comme vous ma mère reçoit les virements pour ensuite les lui envoyer à moindre coût. Je ne peux malheureusement pas vous aider mais peut-être que vous pourriez m’aider? Je vous explique: pour recevoir ces virements elle doit compléter un document, en fournissant un RIB et une copie de pièce d’identité. Elle a égaré ce fameux formulaire qui doit être envoyé ensuite à une adresse à Dijon(service qui gère les pensionnés étrangers). Peut-être que votre mère à ce document vierge et si c’est le cas pourriez vous me faire parvenir un exemplaire. Je suis allé dans une agence LCL et on me dit qu’il ne l’ont pas. Il s’agit d’une urgence car mon grand père est hospitalisé et qu’il a besoin des fonds. Je vous remercie par avance.
 
Bonjour, je relance la discussion parce que je commence vraiment a en avoir marre de cette banque qui impose des frais enormes et des restrictions de malade. Elle est a 215E/an de frais bancaires sans moyens de payement. Bref elle a rien ne peux rien avoir mais paye tres chere.

Alors jai des reflechis et jai pensé a la banque HSBC

Vous connaissez des gens dans ma situation, dans quel banque sont ils ? D'apres vous HSBC est il un bon choix ?


Merci
 
HSBC est réputé être une banque "haut de gamme", pas sur qu'elle soit celle qui vous faut mais rien ne vous empêche d'aller leur exposer votre situation.
 
Depuis le temps il faut arrêter de réfléchir et choisir une banque en ligne.
ex N26

Moi je reflechis tres bien mais vous moins surtout quand on me dit de voir avec ING, N26, Revolut &co sans avoir pris le temps de voir sil accepte les non residents europens chose que j'arrete pas de precise dans tout mes messages. Chose que j'ai faite avant d'ecrire sur le forum...
 
Dernière modification:
HSBC est réputé être une banque "haut de gamme", pas sur qu'elle soit celle qui vous faut mais rien ne vous empêche d'aller leur exposer votre situation.

Y a le haut de gamme de HSBC avec HSBC Premier 175 000E le ticket d'entree... et y a la banque "classique" de HSBC. Les frais sont largement plus bas que LCL et c'est le plus important.
 
Moi je reflechis tres bien mais vous moins surtout quand on me dit de voir avec ING, N26, Revolut &co sans avoir pris le temps de voir sil accepte les non residents europens chose que j'arrete pas de precise dans tout mes messages. Chose que j'ai faite avant d'ecrire sur le forum...

Merci pour l'insulte, moi je ne dis pas que tu réfléchis mal, mais longtemps...
Je ne parle pas d'ing ni de revolut mais de N26 qui est citée comme accessible aux NR.

Boursorama aussi, mais il faut au départ un RIB français, ce qui est ton cas.

Pour N26 j'ai trouvé deux sources citant l'acceptation des NR européens.

Maintenant si tu sais tout mieux inutile de venir nous bassiner une fois par an avec tes questions et ton manque de capacités décisionnelles.
 
Retour
Haut