Compte Depot LCL frais de tenue compte exorbitant !

J'insulte personne mais quand on me dit plusieurs fois la meme chose

Je sais rien de plus que vous sinon je poserai pas de question apres Boursorama accepte uniquement les resident fiscales francais donc cest exclus.
N26 cest pas possible, il faut résider de façon permanente dans l’un pays dans lesquels N26 est en activité.

Elles sont tres etranges tes sources sachant que N26 le dit explicitement
https://support.n26.com/fr-fr/vos-debuts/compte/puis-je-ouvrir-un-compte-n26
Encore une fois jai regardé.

Prendre des decisions cest simple mais de bonne decision c'est plus compliqué.
 
Bonjour, je relance la discussion parce que je commence vraiment à en avoir marre de cette banque qui impose des frais énormes et des restrictions de malade.
Elle est a 215E/an de frais bancaires sans moyens de payement. Bref elle n'a rien, ne peut rien avoir, mais fait payer très cher.

Alors j'ai (des ??) réfléchi et j'ai pensé a la banque HSBC
Alors primo, il y a deux banques disposant de ce nom, mais qui sont dans des réseaux distincts ...

Il y a la HSBC d'origine, banque internationale avec pas mal d'agences dans le monde (Genève, Monaco, Londres, etc ....), dont le groupe se trouvait sous la houlette des frères Safra ...., dont l'un aura défrayé le chronique au siècle passé à Monaco ...

Mais il existe aussi un réseau France, mais dont les services sont également loin d'être gratuits, et pour avoir des frais de gestion compétitifs, ce n'est pas le meilleur choix ...

Vous connaissez des gens dans ma situation, dans quel banque sont ils ?
D'après vous HSBC est il un bon choix ?
Pour celles et ceux qui sont fortunés, peut-être, mais pas pour ceux qui scrutent les frais de gestion ...

Moi je réfléchis très bien mais vous moins surtout quand on me dit de voir avec ING, N26, Revolut &co sans avoir pris le temps de voir sil accepte les non résidents européens chose que je n'arrête pas de préciser dans tout mes messages.
Une chose me semble certaine, c'est que dans votre message de relance du sujet (mentionnée ci-dessus), vous n'avez absolument pas mentionné cette particularité ; alors peut-être l'avez vous fait dans des messages antérieurs, mais pas dans ce dernier ...

Pour avoir assisté des impatriés dans leurs démarches financières, ce qui me semble important, ce sont :

- la langue de communication (et pas facile de faire communiquer la BNP avec des personnes qui utilisent leur langue maternelle, le koréen ou le japonais par exemple ...) ; et la BNP, même localisée à Monaco, elle ne dialogue que peu en anglais oral, et pas du tout en anglais écrit ...

- la nature des transactions envisagées, et avec qui et dans quel pays ; alors bien entendu, et s'il s'agit d'obtenir un emprunt immobilier pour un bien situé à l'étranger (hors Europe par exemple), les choses deviendront plus que très difficiles, et bien au-delà des simples frais de gestion ...

- au fait, non-résident européens, cela veut dire que vous résidez fiscalement où ?? et que votre nationalité (à défaut d'en avoir plusieurs), celle de votre passeport, c'est laquelle ??

- Et tant que vous ne précisez pas tout ce genre de choses, les choses resteront difficiles ...
 
Dernière modification:
Au fait, non-résident européens, cela veut dire que vous résidez fiscalement où ?? et que votre nationalité (à défaut d'en avoir plusieurs), celle de votre passeport, c'est laquelle ??

Et tant que vous ne précisez pas tout ce genre de choses, les choses resteront difficiles ...

1 - Là, où cela paraît relativement simple ...

N26 Bank permet l’ouverture de comptes N26 dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Irlande, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Portugal, Finlande, Luxembourg, Slovénie, Estonie, Grèce, Slovaquie, au Royaume-Uni, en Pologne, Suède, Danemark, Norvège, Liechtenstein et en Islande.

Et si vous résidez, en Asie, en Afrique, en Amérique (l'une des 3 ...), il semble que ce ne soit pas pour vous ...

2 - Le processus :

Ouvrir un compte N26 est simple (on va dire en principe et à condition de ne pas déroger aux critères ...)
et ne prend que quelques minutes.

Pour être éligible à un compte N26, vous devez :
- avoir au moins 18 ans (on va le supposer)
- être résident permanent de l'un des pays où N26 est présent (et ça, c'est beaucoup moins certain)
- avoir un téléphone portable compatible (éventuellement, cela peut se changer ...)
- posséder un document d’identité accepté par nos services pour la vérification de votre identité selon votre pays de résidence, si vous vivez en Allemagne ou en dehors de l’Allemagne.


3 - Voici comment se déroule l’ouverture d’un compte N26 :

Inscrivez-vous en renseignant les informations personnelles demandées et votre adresse email, puis choisissez un mot de passe. Ensuite, vous devrez choisir le compte que vous souhaitez ouvrir*.

Après avoir validé votre adresse email, vous pourrez procéder à la vérification de votre identité directement depuis votre application N26 et synchroniser votre smartphone.

Vous pourrez maintenant, en tant que nouvel inscrit, alimenter votre compte directement depuis votre application N26 par virement SEPA.
Il vous sera simplement demandé d'entrer les détails d'un autre compte bancaire SEPA.
Si vous ouvrez un compte en France, votre premier virement pour alimenter votre compte doit être effectué depuis un autre compte ouvert à votre nom et domicilié dans la zone SEPA.

Après quelques jours, selon le mode de livraison choisi, vous recevrez votre Mastercard N26 par courrier.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, contactez-nous.

*Uniquement si vous remplissez toutes les conditions d'éligibilité à l'ouverture d'un compte.

Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons pas vous offrir de compte pour le moment.
La décision est prise par un système automatique.

4 - Autant dire que les exceptions, elles sont tout sauf bienvenues ...
 
Dernière modification:
Me demande bien qui voudra ouvrir ce type de compte.

Un compte de non-résident ça demande bien souvent un accord hiérarchique (les banques n'en veulent pas comme dis plus haut) , et quand le fonctionnement c'est :

- Recevoir une retraite, et faire un virement vers l’extérieur ... :rolleyes:

Bon courage en tout cas.
 
gardez confiance ! je l'ai vu récemment (1ans maximum), de mémoire ils se sont entendus pour prendre un pack de services de base avec une carte, par contre l'établissement ...

Essayez votre banque ? vu que vous êtes déja connus, il feront peu être une tentative,
 
Je me demande bien qui voudra ouvrir ce type de compte.
Un compte de non-résident ça demande bien souvent un accord hiérarchique (les banques n'en veulent pas comme dit plus haut)
Il est exact que les banques n'ont jamais franchement aimé ce statut là, mais parfois, c'est quasi incontournable ....
Alors ce n'est pas franchement qu'ils n'en veulent pas, mais elles y mettent tellement de restrictions ....

Et quand au fonctionnement c'est :
- Recevoir une retraite, et faire un virement vers l’extérieur ... :rolleyes:
Bon courage en tout cas.
Là, vous devenez encore davantage restrictif, car vous limitez la non-résidence en ne regardant que des retraités qui souhaitent résider en proche Asie, en commençant par la Thaïlande ....

Mais j'ai connu bien d'autres situations :

- à commencer par la nôtre, où le jeune couple que nous formions aura pris la décision d'aller résider sur le continent africain (au sens large ...) ; inutile de vous dire que titulaire d'un PEL de l'époque, il aura fallu le convertir de PEL résident en un PEL non-résident (il aura porté le numéro 000001 dans la banque concernée ....)

- mais j'ai aussi souvenir de l'arrivée d'un couple de japonais (pour une période de 3 à 4 ans), qui ne pouvaient pas tenir une conversation en français, et qui avaient besoin d'une assistance, aussi bien pour trouver un logement que pour ouvrir un compte bancaire ; pour le compte bancaire, ils l'auront ouvert à Menton, dans une agence de la Barclays ; la raison ?
La Barclays est une banque qui proposait déjà au siècle écoulé, le choix télématique entre l'anglais et le français, aussi bien dans les correspondances que dans les extraits de comptes ....

Ces japonais ont commencé par un compte non-résident, puis, une fois une adresse fixe trouvée en France, le compte aura simplement basculé en mode résident ....

- autre exemple, mais avec un ressortissant d'un pays asiatique voisin, à savoir un coréen du sud ; lequel aura porté son dévolu sur la plus proche agence bancaire de son lieu d'activité, à savoir l'agence BNP visible depuis la fenêtre de son bureau ... (on peut difficilement faire mieux !!)

Sauf que la BNP, elle n'a pas cette prédisposition à dialoguer en anglais par écrit, et donc pas du tout pour ce qui concerne la gestion télématique d'un compte ....

Persévérant, notre coréen fait un copier coller de la fenêtre d'accès à son compte, y inscrit en coréen ce que veulent dire les informations en français, puis fait un scan du lot de 3 ou 4 écrans qu'il a besoin de suivre et de comprendre ....

Et une fois cela établi, il prend l'habitude de reconnaître ce qu'il faut indiquer dans les cases ou options proposées .....

Je ne vous parle pas du coréen précédent, car lui aura fait le siège de la banque choisie (une autre), et ce fut d'une certaine façon, une manière de réussir à se fâcher avec un client ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut