Fortuneo Gold

Compte Depot LCL frais de tenue compte exorbitant !

samy-91

Contributeur régulier
Bonjour,

Ma grand mere qui est non residente permante sur le territoire UE possede un compte de depot dans lequel elle recoit sa pension de retraite par la CNAV. Elle paye 50€ de frais de tenue de compte par trimestre. Cela fait 200€ donner en cadeau à la banque sans comprendre. Oui vous avez bien lu. C'est enorme surtout quand on a aucun service comme la CB etc
Ce compte est uniquement destiné à recevoir sa pension de retraite, rien d'autre. On ne veut pas plus, pas moins.

Elle ne veut pas transferer sa pension de retraire vers la banque de son pays car elle aurait encore plus de frais (devise, etc).

J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque, la moins chere en terme de frais sachant que le titulaire du compte est une non residente ?

Ce compte est juste un compte de depot qui a pour but de recevoir sa pension de retraite ainsi que sa complementaire.

Ces besoins :
juste pouvoir recevoir les virements de sa pension
consulter son compte en ligne et faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible

Merci du renseignement et bonne fete
 
Parce qu'il faut être résident... J'ai bien précisé l'objet de ma demande. Ce que je demande est bien précis ça exclus ce que je ne veux pas donc inutile de me proposer ce que je n'ai pas demandé
Comme vous (le fils) êtes résident (du moins je suppose), pourquoi donc ne pas ouvrir un compte joint avec votre mère ....
 
Elle ne veut pas transférer sa pension de retraire vers la banque de son pays car elle aurait encore plus de frais (devise, etc).

J'aimerai savoir si vous avez des pistes à me proposer pour changer de banque, la moins chère en terme de frais sachant que le titulaire du compte est une non résidente ?
Ce compte est juste un compte de dépôt qui a pour but de recevoir sa pension de retraite ainsi que sa complémentaire.
Le problème c'est ce statut de non résidente qui bloque, mais cependant, la retraite se trouve bien versée sur un tel compte auprès de LCL, qui a certes le désagrément de prendre des frais trop importants ...


Ses besoins :
juste pouvoir recevoir les virements de sa pension
consulter son compte en ligne et faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible
Perso, et en dehors d'un compte-joint, avec vous ou avec votre soeur (encore mieux !), je ne vois pas trop de solution ...
 
Dernière modification:
Pour ouvrir un autre compte, il faudra qu'elle soit présente en face à face de l'employé de banque.
De plus, pour ce type de compte ce sont des frais relativement standards, ce sont des comptes "sans mouvement" qui sont de plus en plus facturés.

faire des virements vers sa fille qui se charge de lui rendre l'argent
le moins de frais possible
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-depot-lcl-frais-de-tenue-compte-exorbitant.31380/
Et pourquoi pas directement sur son compte local. Faire passer un virement de A vers B qui le rends à A, c'est détourner la notion de bénéficiaire effectif, par ailleurs je ne vois pas en quoi cela minore les frais.
Des frais elle en aura soit ici, soit localement, reste à voir où c'est le moins cher.
 
Le problème concerne ma mère et ma grand mère pas moi (le fils). Je suis là juste pour écrire. Ma mère est résidente et pas ma grand mère. Donc ouvrir un compte joint en ligne ce n'est pas possible.

On cherche une banque qui fasse pareil que LCL. ce sont des informations que je n'arrive pas à trouver.
D'ailleurs si vous cherchez sur le site de LCL un compte pour les non résidents. Il y a aucune information pourtant ils font ça depuis longtemps.
Je ne veux pas de compte en ligne et je ne peux pas.
 
Pour ouvrir un autre compte, il faudra qu'elle soit présente en face à face de l'employé de banque.
De plus, pour ce type de compte ce sont des frais relativement standards, ce sont des comptes "sans mouvement" qui sont de plus en plus facturés.


Et pourquoi pas directement sur son compte local. Faire passer un virement de A vers B qui le rends à A, c'est détourner la notion de bénéficiaire effectif, par ailleurs je ne vois pas en quoi cela minore les frais.
Des frais elle en aura soit ici, soit localement, reste à voir où c'est le moins cher.

C'est pas un problème elle prend un billet et se déplace.
J'ai pourtant anticipé toute vos questions et remarques dans mon premier post. Je cherche une banque qui propose un service similaire rien d'autre. Je ne veux rien d'autres.
Les frais ont subitement augmenté cette année.
On a vu et calculer que c'est plus pratique pour plusieurs raisons.
On souhaite continuer comme ça.
Je ne comprends pas pourquoi on se détourne du sujet ?
J'ai bien préciser ce que je demande est ce que vous pouvez me conseiller une banque similaire à notre compte LCL.

Merci.
 
Dernière modification:
Aujourd'hui c'est Noël, on devrait être gentil, mais puisque vous ne semblez pas vouloir comprendre, je vais être plus direct.

Les frais de ce type de compte ont augmentés et vont continuer d'augmenter, les banques n'en veulent plus et plutôt que de les fermer autoritairement, elles espèrent que les clients s'en iront d'eux mêmes.
Toutes les banques en France, BNPP, SG, HSBC, BRED et banques Populaires,CIC, CA, CM etc sont en capacité d'ouvrir des comptes de non résidents mais toutes ont les mêmes problématiques que le LCL, fermer ceux qui existent et ne pas ouvrir de nouveaux.

Et pour dissuader facture très cher.
 
Je comprends très bien ce que vous dites d'ailleurs j'ai des comptes ING et Boursorama je connais les banques économes.
Je ne peux pas prendre une décision à la place de ma famille sachant que j'ai déjà posé la question "d'envoyer la retraite directement la bas". Si c'était mon compte j'aurai fait les choses autrement.

Vous dites que toute les banques proposent ce service. J'aimerai en priorité la banque postale je n'ai rien trouvé sur le site pour les non résidents.
Je suis aussi passé par la brochure tarifaire aucune information sur les frais pour les non résidents.


LCL page 7
https://particuliers.lcl.fr/Ressources/pdf/guide-tarifaire-digit.pdf

J'ai regardé la BNPP (aucune information)
https://mabanque.bnpparibas/fr/notre-offre/tarifs-et-conditions-bnp-paribas/conditions-tarifaires

LBP (aucune information)
https://www.labanquepostale.fr/cont...mpagnes/2016/Octobre/17102016/Tarifs_2017.pdf
 
Dernière modification:
Retour
Haut