compte débité avant d'être crédité pour une même date de valeur

banguignol

Nouveau membre
Bonjour,

Mon compte me permet de voir les opérations à venir avec leurs dates effectives. Par deux fois ma banque a effectué des débits en premier, puis les sommes en crédit pour la même date de valeur.

Je remarque que depuis le changement de directeur ce procédé est régulier. j'ai remarqué également qu'un virement met plus de temps à arriver sur le compte
ex : dans les opérations à venir un virement créditeur est présent 48:00 au moins avant d'être sur mon compte.

je suis dans cette banque depuis 1997. Est-ce une idée de ma part où ya t-il quelque chose que j'ai loupé.

Merci pour vos réponses
 
Je remarque que depuis le changement de directeur ce procédé est régulier
C'est surement pas le directeur de l'agence qui "fait" l'informatique de votre compte !

Par deux fois ma banque a effectué des débits en premier, puis les sommes en crédit pour la même date de valeur.
Les débits et crédits se font par vacation et il y en a plusieurs dans la journée. Vous pouvez très bien avoir un débit à la première vacation vers 6 h et un crédit à celle de 14 h.

virement créditeur est présent 48:00 au moins avant d'être sur mon compte.
Il faudrait des détails parce que un virement externe c'est J+1 maxi donc certaienement pas 48 h, si virement interne et surtout si virement permanent en votre faveur il peut être "préparé" plusieurs jours avant.
 
Bonjour,

Mon compte me permet de voir les opérations à venir avec leurs dates effectives. Par deux fois ma banque a effectué des débits en premier, puis les sommes en crédit pour la même date de valeur.
Est-ce une idée de ma part où ya t-il quelque chose que j'ai loupé.

Non c'est tout à fait normal.
 
Et par ailleurs ce qui compte c'est le solde en fin de journée, l'ordre dans lequel sont effectuées les opérations au cours d'une même journée n'a aucune importance.
(ce qui n'empêche pas pour autant Boursorama, par exemple, d'envoyer des alertes en cours de journée alors qu'il y a une opération créditrice qui arrive en fin de journée, mais bon...)
 
Les débits et crédits se font par vacation et il y en a plusieurs dans la journée. Vous pouvez très bien avoir un débit à la première vacation vers 6 h et un crédit à celle de 14 h.

Les banques ont en outre 24h pour traiter l'opération, en raison des volumes représentés par les virements la plupart des banques ont optés pour un traitement en décalé et non "online" il se peut donc et c'est de plus en plus le cas d'avoir un a 2 traitement journalier maximum des opérations, voire même pour certaines un seul traitement durant la nuit.

Mais la DV est la même de toute manière vous n'avez pas d'agios c'est uniquement la date de valeur qui compte.
 
Retour
Haut