Fortuneo Gold

Compte courant remuneré

danielj

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne suis pas très content de ma banque actuelle BNP PARIBAS.

Je suis à la recherche d'une banque qui remumere le compte courant.

Je suis client BNP PARIBAS depuis plus de 20 ans mais depuis quelques temps, je constate que la banque a besoin d'argent et elle cherche à "gratter" un peu partout.

Depuis le changement de mon conseiller, je retrouve des commissions pour traitement particulier, intérêts débiteurs qui apparaissent sur mon compte.

Il n'y a pas de moyen de négocier avec le nouveau conseiller.

Je suis Ok pour payer des intérêts si je suis débiteur pour quelques jours mais de l'autre côté j'aimerai que la banque me renumere mon compte courant quand je suis créditeur.

Merci pour vos réponse.

Daniel.
 
Le compte courant rémunéré c'est une arnaque, autant utiliser un livret avec un systeme de virement automatique ca rapportera 3 fois plus ;)
 
Bonjour

Ca me rappels mon cas......

Il y a de plus en plus de banque qui rémunèrent le compte courrant mais ne vous fiez pas aux chiffrex cela représente à peine les frais de gestion.

Si vous êtes prêt à changer de banque, http://www.google.fr/search?hl=fr&q=compte+chèque+rémunéré&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Sinon, négociez votre entrée tout simplement, si vous avez des placements en bourse ou autre placements (assurance vie épargne), il est tout à fait possible de négocier leur tarification d'entrée.
Prenez la banque vous offrant la meilleur offre ou les frais les moins onéreux.
 
exact, la rémunération des comptes courants n'est qu'une offre d'appel comerciale, mais sur le papier les chiffres sont totalement dérisoire.

et puis la banque ne pourra pas mettre en place la rémunération de compte courant pour un seul de ses clients...

la meilleure solution consiste donc à changer de banqe si vous n'êtes vraiment pas satisfait de celle-ci.

Cdt :)
 
Le compte courant rémunéré c'est une arnaque, autant utiliser un livret avec un systeme de virement automatique ca rapportera 3 fois plus ;)

On peut optimiser un peu mieux en faisant les virements soi-même (par Internet, c'est facile). Par exemple, quand je reçois mon salaire vers le 28 du mois, j'en vire une bonne partie sur mon livret avant la fin du mois, en ne laissant sur le compte que ce dont j'aurai besoin pendant la première quinzaine du mois suivant. Puis je fais un virement dans l'autre sens le 16 du mois pour couvrir les besoins de la seconde quinzaine (ça tombe bien : mes factures EDF, téléphone etc. me parviennent vers le 10, donc arrivé au 16 j'en connais déjà le montant, et elles ont une date limite de paiement vers le 20 (ou vers le 25 pour le prélèvement des impôts)).

J'ai ainsi plus de capital sur mon livret (du moins une quinzaine sur deux) que je n'en aurais avec les systèmes automatiques, généralement mensuels.
 
Retour
Haut