Compte à terme

Tout à fait, mais j nous prenons en compte La garantie des dépôts à 100 000 euros .
Pourquoi pas,concernant le compte à terme,c'est une sécurité de plus;
cependant cette garantie n'est que toute relative; en cas de crash s'étendant au système, le fonds de garantie ne dispose pas des fonds suffisants;
 
taux de rendement annuel brut de 1,00 % mais au Crédit Mutuel, voulant changer de banque, connaissez vous d'autres placements sans risque et pouvant être bloqué 10 ans, cet argent étant pour nos enfants.

Le placement à privilégier pour transmettre à vos enfants c’est l’assurance vie, donc c’est difficile d’écrire autre chose que ce qui est écrit auparavant.

Je ne sais pas quel âge vous avez mais si vous êtes jeunes, moins de 70 ans, pensez à vous et profitez....

L’avenir des assurances vie et en particulier les fonds euros est morose, que ce soit en ligne ou pas, mais la chute des rendements des AV en ligne sera un peu plus lente.
 
100 000 euros / banque par assuré + 70 000 euros / banque par assuré OU 100 000 euros avec assurance vie ?

C’est 100 000€ + 70 000€ par client et par établissement. Si vous êtes au crédit mutuel, votre argent placé à la banque est couvert par les 100 000€ et l’argent de vos assurances vie et couvert par l'assureur ACM Vie et par les 70 000€.
 
Dernière modification par un modérateur:
100 000 euros / banque par assuré + 70 000 euros / banque par assuré OU 100 000 euros avec assurance vie ?
100000€ par banque et par assuré pour les placements financiers hors AV et livrets réglementés + 70000 € par compagnie d'assurance et par assuré pour les AV
 
L’avenir des assurances vie et en particulier les fonds euros est morose, que ce soit en ligne ou pas, mais la chute des rendements des AV en ligne sera un peu plus lente.
@lili86200 a précisé dans son premier message ne pas vouloir de banque en ligne : de ce fait les rendements des fonds en euros des banques en dur sont encore plus faibles, et au vu des frais prélevés, la différence avec un bon CAT devient probablement minime, même fiscalité incluse.

Je mets bien évidemment de côté les UC qui, je pense, ne correspondent pas à l'esprit de la question.
 
Dernière modification:
100 000 euros / banque par assuré + 70 000 euros / banque par assuré OU 100 000 euros avec assurance vie ?
Ne vous questionnez pas sur ces détails...
L'un, sur l'assurance vie, s'appelle le FGAP.
Fin 2017, ses ressources se montaient à 835 M€.
Même si aujourd'hui ils sont à 1Md€... C'est une paille comparé, par exemple, au seul montant géré par la CNP : Plus de 250 Mds€..

L'autre, celui sur les comptes bancaires et cie, c'est le FGDR.
Fin 2017, ils avaient 3Mds€ dans le coffre! Autant dire rien.

Si un assureur est en difficultés, la profession volera à son secours... Avec espoir de le dépecer, bien sûr.
Le client s'en moque s'il y retrouve ses petits.
Et s'il y a un grave problème général... Alors faites une croix sur vos placements. Dans ce cas là, ne survivra que le tangible!!
 
@lili86200 a précisé dans son premier message ne pas vouloir de banque en ligne : de ce fait les rendements des fonds en euros des banques en dur sont encore plus faibles, et au vu des frais prélevés, la différence avec un bon CAT devient probablement minime, même fiscalité incluse.

Je mets bien évidemment de côté les UC qui, je pense, ne correspondent pas à l'esprit de la question.

Et ????

Je ne lui ai pas proposé de souscrire une AV en ligne. Je fais une comparaison des rendements entre des AV en ligne et en dur. Contente toi de lire ce qui est écrit au lieu de faire des suppositions hasardeuses...
 
Retour
Haut