Compte à terme

lili86200

Membre
Bonjour,
Nous cherchons à placer dans une autre banque 100K€ (pas en ligne).
A ce jour au Crédit Mutuel différents placements : Assurance Vie - PEL ...
Nous avons repéré les comptes à terme, mais sommes novice, auriez-vous des conseils ou informations à nous soumettre.
Merci d'avance pour vos avis
 
taux de rendement annuel brut de 1,00 % mais au Crédit Mutuel, voulant changer de banque, connaissez vous d'autres placements sans risque et pouvant être bloqué 10 ans, cet argent étant pour nos enfants.
 
taux de rendement annuel brut de 1,00 % mais au Crédit Mutuel, voulant changer de banque, connaissez vous d'autres placements sans risque et pouvant être bloqué 10 ans, cet argent étant pour nos enfants.
avec le PFU ça donne 0.7% net .
dans ces condition il vaut mieux une bonne AV.
 
Les comptes à terme dont j'étais fan il y a quelques temps ne rapportent vraiment plus beaucoup du fait de la baisse généralisée des taux. L'une des meilleures offres est sans doute chez PSA Banque, avec 1,30% par an sur 3 ans, mais ce n'est pas une "vraie" banque au sens "banque classique de réseau".

Peut-être vous faut-il vérifier les offres des caisses de crédit municipal qui proposent également ce type de produit. Il y avait ponctuellement de (très) bons taux il y a quelques années.

Je doute que vous trouviez beaucoup mieux, les banques n'ayant plus aucun intérêt à rémunérer leurs clients via des CAT.
 
Les comptes à terme dont j'étais fan il y a quelques temps ne rapportent vraiment plus beaucoup du fait de la baisse généralisée des taux. L'une des meilleures offres est sans doute chez PSA Banque, avec 1,30% par an sur 3 ans, mais ce n'est pas une "vraie" banque au sens "banque classique de réseau".

Peut-être vous faut-il vérifier les offres des caisses de crédit municipal qui proposent également ce type de produit. Il y avait ponctuellement de (très) bons taux il y a quelques années.

Je doute que vous trouviez beaucoup mieux, les banques n'ayant plus aucun intérêt à rémunérer leurs clients via des CAT.
Merci, nous allons nous pencher sur PSA Banque et peut être placé une partie.
 
Les comptes à terme dont j'étais fan il y a quelques temps ne rapportent vraiment plus beaucoup du fait de la baisse généralisée des taux. L'une des meilleures offres est sans doute chez PSA Banque, avec 1,30% par an sur 3 ans, mais ce n'est pas une "vraie" banque au sens "banque classique de réseau".

Peut-être vous faut-il vérifier les offres des caisses de crédit municipal qui proposent également ce type de produit. Il y avait ponctuellement de (très) bons taux il y a quelques années.

Je doute que vous trouviez beaucoup mieux, les banques n'ayant plus aucun intérêt à rémunérer leurs clients via des CAT.
Nous avons à ce jour deux assurances vies, dans deux banques différentes, d'ou notre souhait de changer afin de diversifier un peu nos placements.
 
Pour info et si besoin, voici ce que j'ai trouvé en ligne dans les caisses de crédit municipal :

- Bordeaux : 1,5%/an sur 5 ans
- Lyon : 1,5%/an sur 4 ans (pdf à télécharger)
- Nice : 1,3%/an sur 3 ans
- Nîmes : à obtenir en les contactant, les taux étaient performants dans le passé

A voir également s'il est possible de réaliser des ouvertures à distance.
 
Retour
Haut