Compromis de vente - refus de prêt

lélé36

Membre
Alors voilà je suis dans la situation où j’en cousrais annuler le compromis de vente suite à une commission de garantie de prêt qui a été favorable sous condition de ... que la vendeuse n’a pas voulu remplir. Cela m’a ouvert les yeux et son banquier, tous deux de mèches, m’a dit de peut pas me faire un refus de prêt. Qu’en pensez vous ?? Le prêt a était étudier sans accord ni refus. Cependant je veut un refus pour annuler le compromis avant le 17 juillet. Aidez moi à y voir plus clair
 
Un refus de prêt ne peut venir que de la banque après étude du dossier. Cela ne se fait pas pour faire plaisir à l'acheteur ou parce qu'il regrette son achat, donc votre formulation "je veux un refus pour annuler" ne tient pas.

D'autre part, je crois comprendre que vous avez un accord sous condition, dans ce cas si les conditions ne sont pas ou ne peuvent pas être levées, cç équivaut à un refus.

Maintenant si votre banque ne peut pas vous faire ce refus, rien ne vous empêche d'aller voir d'autres banques pour déposer votre dossier et peut être qu'après étude de celui ci vous aurez un refus à faire valoir.
 
Oui j’entend bien mais le soucis c’est qu’un premier banquier s’occuper de mon cas (étant me la meme occasion directeur de cette banque), qui m’a fait un accord sous condition que verbalement, j’aurai du lui faire écrire si dans tous les cas sa se passer mal... mais je ni pas du tout d’expérience pour ces histoire la, je n’ai même pas 20 ans et c’est la première fois qu’en ca m’arrive,j’ai vraiment était bête de signer ce compromis, et je n’en peut je m’énerver sur moi meme
Alors le deuxième banquier justement qui ne veut pas me faire ce refus, cherche une autre garantie mais comment voulez-vous que je puisse rembourser et commencer de travailler correctement si je peut pas suivre financièrement, surtout qu’avec la garantie que j’avais trouver il donnait 2000€ d’aide (par rapport à l’aide au femme et aux jeunes). Donc même avec une autre garantie je n’en pourrait pas rembourser cette emprunt ...
 
Bonjour
À quelle date avez vous signé le compromis?
Compromis avec un notaire ou pas?
À quelle date avez vous déposé un dossier complet en banque?
À quelle date la banque vous a t elle ECRIT un accord de principe?
Quelle est la date inscrite sur votre compromis pour votre obligation de signaler au notaire ou au vendeur l'obtention ou le refus de prêt?
avec cela on pourra peut être vous aider....
 
Alors j’ai signé le compromis le 24 avril
Oui avec notaire
J’ai déposer mon dossier vers janvier avec ce fameux banquier qui est partis de l’agence
Et c’est lui qui m’a dit seulement à l’oral que si la garantie Auvergne active avec les 2000€ de prime en passant en commission était favorable alors l’emprunt le serait sauf que c’est l’inverse vue qu’en la vendeuse ne veut pas remplir’ les indurions.. BREF
J’ai jusqu’au 17 juillet pour qu’on me fasse ce refus de prêt étant donner qu’en meme si ce banquier actuel cherche une autre garantie, je n’est pas la capacité de remboursement, pas d’apport personnel ce qui veut dire que si j’ai l’accord de ce prêt je vais tout de suite, excuser moi du terme, être dans la merde :/
 
Alors j’ai signé le compromis le 24 avril
Oui avec notaire
Ceci me parait clair
J’ai déposer mon dossier vers janvier

Absolument impossible!!! un dossier se dépose après signature du compromis....


Et c’est lui qui m’a dit seulement à l’oral que si la garantie Auvergne active avec les 2000€ de prime en passant en commission était favorable alors l’emprunt le serait sauf que c’est l’inverse vue qu’en la vendeuse ne veut pas remplir’ les indurions.. BREF

je ne comprends pas un mot ...
J’ai jusqu’au 17 juillet pour qu’on me fasse ce refus de prêt
la première chose à faire , c'est de déposer un dossier de demande de prêt;


pas d’apport personnel ce qui veut dire que si j’ai l’accord de ce prêt je vais tout de suite, excuser moi du terme, être dans la merde :/
à quel moment vous vous êtes rendu compte de cela?
 
je reviens un peu sur le sujet

on peut déposer un dossier pour étude préalable sans avoir signé de compromis juste pour voir s'il passe au niveau scoring à la banque, je le fait assez souvent.
si la banque me répond "score vert et dans nos pouvoirs agence" cela permet au client de s'engager à moindre risque

par contre ce qui me fait peur c'est d'avoir un acheteur qui nous dit que si son dossier est accepté il ne pourra pas assumer le paiement des mensualités :oops:

he ben quand on peut pas on peut pas

mais on signe pas de compromis pour acheter un bien


un vieux dicton normand: "c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut mettre la main à son cul"

désolé pour les puristes c'est mon côté "bon sens paysan" :)

ou peut être l'âge :ROFLMAO:

bien cordialement
 
on peut déposer un dossier pour étude préalable sans avoir signé de compromis juste pour voir s'il passe au niveau scoring à la banque, je le fait assez souvent.
si la banque me répond "score vert et dans nos pouvoirs agence" cela permet au client de s'engager à moindre risque
Bien sûr, c'est d'ailleurs la bonne démarche avant d'acheter, mais ceci ne s'appelle pas déposer un dossier dans le langage courant;
Et déposer un dossier complet juste après la signature du compromis est obligatoire quoiqu'on ait fait avant;!

Ce qui ne semble pas avoir été fait ici
 
Non un dossier a été déposée bien avant, et c’est le deuxième banquier que je n’ai jamais rencontrer jusqu’à maintenant qui ma envoyer une attestation d’étude de prêt sans présenter un dossier après signature du compromis
 
Non un dossier a été déposée bien avant, et c’est le deuxième banquier que je n’ai jamais rencontrer jusqu’à maintenant qui ma envoyer une attestation d’étude de prêt sans présenter un dossier après signature du compromis

Donc au titre des vos obligations du compromis, vous n'avez jamais déposé de dossier;

vous êtes dans votre tort, et la clause suspensive de crédit ne pourra pas vous couvrir; il faut faire vite!!!

il vous faut alller voir un banquier ou un courtier au plus vite avec copie du compromis à lui remettre+ tous les éléments classiques:

copie de votre carte identité, et si vous achetez à 2, idem pour le co acheteur
livret de famille le cas échéant
contrat de mariage au cas où
copie de votre th, quittance de loyer ou attestation logeur à titre gratuit+facture EDF
copie des 3 derniers bulletins de salaires et du bulletins de décembre 2017
copie des 2 derniers avis d'imposition(complet)
copie des 3 ou 4 derniers mois de relevés de tous vos comptes en banque(llep, livret épargne, courants..tout)
attestation d'ancienneté ou contrat de travail
tableau des crédits revolving et de tous crédits

avec cela les banques commenceront à étudier votre dossier et vous remetrtront une attestation de demande de prêt( pas toujours)

au fait j'ai un doute sur la date du 17 juillet

J’ai jusqu’au 17 juillet pour qu’on me fasse ce refus de prê

nNest ce pas plutôt la date du 17 juillet pour siganture de l'acte authentique? vous avez signé le compromis le 24/04, la date d'obtention ou non du crédit semblerait plutôt être entre 30 et 60 jours????
 
Retour
Haut